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FAP (Filtre a particules )

Posté : 28 sept. 2014 19:20
par jpc
Quels sont les avantages et inconvénients quand nous l'avons sur un véhicule ?

Re: FAP (Filtre a particules )

Posté : 28 sept. 2014 22:02
par Jean-Phi3413
Bonjour,

Le FAP a plus d'inconvénient que d'avantage. *13*

Re: FAP (Filtre a particules )

Posté : 28 sept. 2014 22:48
par Maïtika26
C'est un cache misère pour passer les normes anti pollution nouvelles générations..
Ça retiens les particules et ça les emprisonne, et arrivé à un niveau de stockage défini un système effectue une pyrolyse de temps en temps comme un four, pour brûler et éliminer les suies.
Si les conditions de roulages requis pour faire la régénération sont pas réunies, le processus est reporté..
Si on arrive jamais à être dans des conditions propices à une régénération du fap il arrive à un seuil de particules trop élevé pour arriver à se régénérer seul, il passe le véhicule en mode dégradé avec un voyant défaut, direction le garage.
Si le garage n'arrive pas à régénérer le fap en forçant le processus, ou si le taux de particules est trop haut, c'est mort et faut changer le fap..
Et le vieux fap on sait pas quoi en faire comment le dépolluer sans tout rebalancer dans la nature..
Quelle invention extraordinaire..

Re: FAP (Filtre a particules )

Posté : 29 sept. 2014 08:45
par pacorabat
Maïtika26 a écrit :Quelle invention extraordinaire..

Si tu aimes respirer les particules à plein poumon, tant mieux pour toi...

Plus il y a de FAP, mieux je me porte, même si ça ne retient pas entièrement les particules.

Re: FAP (Filtre a particules )

Posté : 29 sept. 2014 09:17
par Maïtika26
pacorabat a écrit :
Maïtika26 a écrit :Quelle invention extraordinaire..

Si tu aimes respirer les particules à plein poumon, tant mieux pour toi...

Plus il y a de FAP, mieux je me porte, même si ça ne retient pas entièrement les particules.


non je voulais dire par la que le système à été quelque peu bâclé dans le sens ou c'est peu fiable sur le long terme, ça retient les particules, mais en même temps ça produit des gazs à effet de serre de par l'oxydation des particules diesel..
c'est un peu le chien qui se mord la queue.
les nouveaux systèmes fap avec injection d'urée (Adblue) qui arrivent sur les voitures les plus récentes sont encore pire.. l'urée est un dérivé de l’ammoniac, qui peu croire qu'en balançant de l’ammoniac dans l’atmosphère on "nettoie" l'air *29* ça modifie les gazs contrôlés et pénalisés par les nouvelles normes anti-pollution en d'autres gazs non mesurés, potentiellement plus dangereux *13*

donc je réitère, quelle invention extraordinaire...