Page 1 sur 1

M3 e46 réglage carrossage

Posté : 17 sept. 2014 11:04
par Lagachette
Bonjour à tous,

Je me suis acheté une M3 pour la piste et j'aimerais améliorer les réglages de la voiture.
Pour le moment j'ai fait 3 sorties (une au grand sambuc et 2 à Lédenon) et je pense que je manque de carrossage à l'avant.
En effet, mes pneus sont bouffés à l'extérieur.
Mes pneus sont des Fédéral 595 RSR et mes amortisseurs des Lowtec 9.1 (je sais c'est pas top mais c'était sur la voiture quand je l'ai eu).
Je pense donc qu'il faut régler mon carrossage. J'ai entendu dire qu'on pouvait un peu jouer avec les coupelles d'origine mais je crois que je suis déjà ua max.
J'ai donc regarder pour acheter des coupelles réglables et les prix vont de 70€ à plus de 400€ **//6 .
Quelle est la différence entre un modèle comme celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/Camber-Plates-BMW-E46-Pillow-Adjustable-318-325i-325is-M3-For-Coilover-Kits-/121252351303?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c3b340d47

Et un modèle à 400€ comme celui-ci:
http://www.ebay.fr/itm/H-R-01-06-BMW-M3-M3-Cabrio-E46-Street-Track-Camber-Plate-/121420411196?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c4538713c

Merci

Re: M3 e46 réglage carrossage

Posté : 19 sept. 2014 12:21
par Lagachette
Si je veux régler uniquement le carrossage la première suffit ou c'est de la merde ?

Merci

Re: M3 e46 réglage carrossage

Posté : 19 sept. 2014 13:50
par nakamiki
car sur ma compact j'ai tout le train AV de la M3 E46, et je trouve qu'il va super bien.
à noter que la masse et la répartition des masses d'une compact étant proche d'une CSL j'ai la géo stock d'une CSL. donc de mémoire 2.5 de caro devant et 2.1 derriere.
tu peux augmenter parfois l'angle stock pour zero en faisant sauter la tétine de la coupelle OEM sui ressort par la tourelle d'amorto. t'es à combien aujourd’hui ?

c'est normal sur piste de défoncer l’extérieur, comme on sous-gonfle pour que ça chauffe le pneu malgré qu'il soit bien rigide s'affaisse sur son flanc et il morfle. t'auras pas d'usure à plat sur un SS je pense. nos caisses sont lourdes quand meme.

combien de sorties tu fais avec ? moi je débute et mes RSR sont à 6 sorties et pourront en faire encore 2 à 4 sans pb.

Je pense qu'il faut se soucier de camber plates si ta caisse sous-vire exagérément malgré un filet de frein, et les E46 font pas ça si les trains sont en bon état...

Re: M3 e46 réglage carrossage

Posté : 23 sept. 2014 10:49
par Lagachette
Salut Nakamiki

Pour le moment je n'ai fait que 3 sorties avec et les pneus avant sont limites sur les extérieurs et usés en escalier.
Image

Image

Sinon je suis allé chez MFPower aux milles. J'ai vu Marc (pour ceux qui connaissent) et il m'a effectivement dis que les tétons n'étaient plus là et que j'étais au max de carrossage donc qu'il fallait passer par des coupelles réglables.

Image

Re: M3 e46 réglage carrossage

Posté : 23 sept. 2014 11:39
par nakamiki
Moi aussi qui en butee...je te mettrai une photo de mes boudins.

Re: M3 e46 réglage carrossage

Posté : 23 sept. 2014 11:58
par nakamiki
Et tes amortos? Ca peut etre ca aussi...en roulage normal on se rends pas compte, mais si a 50% sur piste c est comme si c etait mort.

Re: M3 e46 réglage carrossage

Posté : 23 sept. 2014 14:14
par Lagachette
Comment savoir s'ils sont morts ?
Je suppose qu'au contrôle technique ils ne peuvent pas savoir ?
Je risque quoi à prendre les coupelles réglables d'ebay à 98$ ?