Page 1 sur 1

durite du circuit de ldr

Posté : 12 sept. 2014 21:13
par daboss
Bonsoir a tous!
Voila je viens vers vous pour vous faire part de mon petit problème.
Il y a quelque temps je me suis aperçue que moi voiture consommait du ldr(trois plein du bocal en 6000km)
bref après le dernier plein, aujourd'hui je m'aperçois que la durite qui part vers le radiateur est dur.
Etant carrossier et quelques bases en mecanique je me dis c est pas normal y une fuite, je regarde de partout et hop micro fuite au joint du thermostat!
Je le change , je mets l auto en route elle chauffe normal et puis de nouveau durite dur !je comprend pas!
je précise c est une 320d 177cv moteur n47.Quelqu un qui a le meme moteur pourrait il vérifier pour voir si est normal ou pas?
Merci d avance
Amicalement

Re: durite du circuit de ldr

Posté : 12 sept. 2014 22:27
par yannick95
Tu as regardé si il y avait une fumée blanche à l'échappement?
Regarde ton réservoir de ldr moteur en route présence de bulles?
huile?

Re: durite du circuit de ldr

Posté : 12 sept. 2014 22:47
par daboss
non pas de fumée et pas d huile pour les bulles pas regarder

Re: durite du circuit de ldr

Posté : 13 sept. 2014 07:32
par anonyme
Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai du changer une culasse sur la 525 d E39 de ma femme.
la durite était dur comme du béton, et en ouvrant le bouchon du vase d'expansion un gros pshhht, et la durite redevenait à son état normal.
aucune fuite de Ldr nulle part, direction garage, démontage obligatoire de la culasse pour voir, et il fallait le voir, une micro fissure entre 2 soupapes sur un des cylindres(je n'y ait pas cru qd le garagiste me l'a dit, et avant de changer quoi que ce soit, je suis allé voir de mes yeux), donc une partie de la compression partait dans le circuit de refroidissement, remplacement de la culasse et c'était reparti.
Je ne dis pas que c'est ça, mais si le remplacement de la pompe à eau, ou du thermostats ne corrige pas, la case garage sera la seule solution.
Bon courage

Re: durite du circuit de ldr

Posté : 13 sept. 2014 08:38
par mpower02
Regarde si a froid tu a de la pression dans les durites sinon change ton bouchon du vase d expansion peut etre que la soupape a l interieur ne fait plus son jobs apres tu a remis le plein de ldr 3 fois a du fait une purge la pression viens peut etre de la non????

Re: durite du circuit de ldr

Posté : 13 sept. 2014 08:45
par mpower02
mpower02 a écrit :Regarde si a froid tu a de la pression dans les durites sinon change ton bouchon du vase d expansion peut etre que la soupape a l interieur ne fait plus son jobs apres tu a remis le plein de ldr 3 fois a du fait une purge la pression viens peut etre de la non????



De plus je crois qu'à partir de la e46 les joint de culasse bmw sont en acier ou inox en 3 feuillart si je raconte pas de betise pour essence et diesel donc pour faire un jdc il faut vraiment forcé

Re: durite du circuit de ldr

Posté : 15 sept. 2014 13:23
par daboss
Bonjour merci pour vos réponses!ce week-end j ai regarder un peux de plus près et le petit qu il y a dans le bocal c est bien le retour de la pompe a eau?le jet dois être constant a chaud et a froid?chez ca sort a peine a froid?