Re JPC,
Alors ce serait avec que je te ferai un grand détail de ce que j'ai pu vivre avec mon X5 depuis 3 ans.
Je l'ai acheter à 106000km,le véhicule était une première main et entretenu chez BMW CHARLES POZZI,carnet d'entretien et facture disponible. Le propriétaire avait 60 ans et n'utilisait pas beaucoup la voiture. Du coup les pièces d'usure n'avait pas été faite et la vidange de boite non plus.
Au bout de 3 mois j'ai eu le vase d'expansion et le calorstat qui ont laché, à ce moment là j'en ai profiter pour changer les courroies.Je devais aussi changer les 2 pneus à l'avant parce que l'ancient proprio s'était manger un trottoir et avait fait une belle entaille sur le pneu.Tout ces travaux ont été effectués entre décembre et février.Ensuite au mois de juillet je décide de lui faire une révision générale c'est a dire vidange de tous les fluides,vidange de tous les ponts,vidange de la boite et changement disques et plaquette avant (facture de 1600 euros).1 mois après mon maitre cylindre me lache (500 euros de réparation).Arrivée à ce moment là j'étais un peu dégouté mais je me suis pas laissé abattre lol. Là c'est pour la première année.
La deuxième année je change les deux pneus à l'arrière,les disques et les plaquettes arrière en meme temps.Au mois de février je change la résistance de mon chauffage qui lâche pas mal sur ces modèles là.Ensuite arrive la révision du mois de juillet et la je fais une vidange moteur avec tous les filtres,je change mes galets tendeurs,mon joint de couvre culasse, un capteur ABS et un moteur de lève vitre.
Et enfin la troisième année on va dire que ça a été la plus calme lol.J'ai changer mes capteurs d'arbres et capteurs vilebrequin,changer mon poste autoradio,changer la batterie, et là au mois de juillet j'ai fais une vidange moteur et tous les filtres et j'ai aussi changer mon unité de réglage.J'ai changer un tuyau de clim.
La voiture a maintenant 142000km et est en pleine forme.Elle avale des km sans problème et ne consomme ni huile ni eau.
Tous les frais que j'ai fais dessus n'ont pas été fais chez bmw parce que sinon il y aurait longtemps que je n'aurai plus de bras.Toutes les pièces ont été achetés sur oscaro et monté par un spécialiste bmw.
En conclusion pour ma part c'est une superbe voiture qui a un super confort. Si tu achètes ce véhicule vérifie bien que les pièces d'usures ont été faites sinon ce sera a toi de les faire.
C'est une voiture fiable.Il faut juste bien suivre les entretiens comme tous véhicules et il t'emmènera ou tu veux. Après je sais que certains moteurs diesels ont plus de soucis que les essences.Sur les diesels tu devras vérifier l'état du turbo.
Je fais à peu près 15000km/an et une essence me va très bien. Un plein à 120 euros de SP98 et je fais 750km sur autoroute. En ville je ne roule pas souvent pas avec parce que je trouve que ce n'est pas un véhicule qui est fais pour la ville lol. Et ce qui est magique aussi c'est le son du 6L au démarrage et dans un tunnel c'est envoutant lol.
Bon j'ai peut être un peu trop parler désoler pour ce long roman lol.Si tu as besoin d'autres choses fais moi signe.Je connais ce modèle par coeur maintenant lol
