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Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 28 août 2014 20:36
par bornich
Bonjour,

je possède une 320 xd de 2010 équipée de l idrive II. J'aime bcp cette voiture !!

Mais, j'ai un soucis concernant la clim : je pense que j ai loupé un épisode !!

Simplement : avant, j avais un altea avec une clim auto, je sélectionnais 19°, elle chauffait, refroidissait ou je ne sais quoi mais la température était bonne (stable au moins)

Maintenant que j ai cette 320, je sélectionne une température, ensuite, je dois allumer la clim ou pas puis la petite molette au dessus me permet de sélectionner chaud ou froid ........ Au final, je règle toujours quelque chose et la température varie ........ ou est le "auto" de clim auto ??? aurais je loupé une explication

Si quelqu un veut bien m'aider, c'est pénible ..

cdlt

seb

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 28 août 2014 21:48
par Kikinou81
+1 C'est une catastrophe le système de régulation de température BMW (E91 LCI)... mais bon ! il faut se faire une raison....

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 28 août 2014 22:25
par 32#i_lover
Apparemment, la molette permet de régler la température de l'air qui sort des 4 buses du tableau de bord. La régulation de température se fait sur les buses de dégivrage pare brise, puis celles des pieds et à l'arrière de la console. Mais sans certitude. Je patauge là dessus depuis la E36 LOL!

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 29 août 2014 07:59
par pacorabat
En mode auto, le système régule à la température choisit sur la console.

La molette du haut permet simplement d'avoir une température vers le buste différente de celle des autres aérateurs. C'est pratique pour avoir un flux d'air vers soi différent de la température générale de l'habitacle. Sinon pas besoin d'y toucher, il faut laisser au milieu.

Pour la clim, tu l'actives ou pas en fonction de tes besoins et des températures. Surtout utile pour les chaleurs évidement, mais aussi pour désembuer (pluie, rosée, froid). Sachant que sans clim, le système ne pourra logiquement pas faire de température plus basse que l'air extérieur.

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 29 août 2014 11:19
par Hbleue
Tu es bien dans une e 90 paco??

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 29 août 2014 11:32
par pacorabat
C'est le même principe pour une e90 ou une e46 (à part le réglage bi-zone droite/gauche).

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 29 août 2014 19:59
par dmu_01
Bonsoir,

Et bien désolé pour tous, mai smoi .. je l'adore cette clim .. justement pour cette molette. C'est la seule voiture ou je ne change pas la température entre été et hiver !!!

Toujours la même température et il y a juste à jouer sur cette molette confort au centre pour réguler le véhicule toujours pareil mais avoir de l'air plutôt chaud ou plutôt froid vers soit en fonction de la température extérieure ou du soleil qui tape.

Pour moi c'est top la classe et oui .. pareil sur E46.

catolard

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 04 sept. 2014 18:52
par bornich
Bon, ben j ai pas loupé d'épisode : ca marche pas ce truc en fait. Ca n'a d'automatique que le nom en fait ....

Me voilà donc revenu a mettre chaud ou froid : un peu con a ce prix là !

merci de m avoir rassuré sur ce non fonctionnement

seb

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 04 sept. 2014 21:24
par LeBosch
Tu veux pas qu on te la conduise ta BM aussi non ? *25*


Si tu veux de l auto il faut laisser le petit flocon allumé sinon il peut pas mettre a 20 si dehors il fais 25 logique en meme temps ..


My 2 cents

Re: Utilisation de la clim E90 2010

Posté : 04 sept. 2014 22:33
par dmu_01
Bonsoir,

Bon, il a rien compris ..

auto gère tout .. le bleu rouge central c'est le plus du confort .. bref ... laisse le au milieu tout le temps et c'est bon pis c'est tout.

catolard