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clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 15 août 2014 19:52
par anthony6060
bonsoir,
je poste ce message, car je voudrais savoir des avis sur la fiabilité des clapets d'admission , qui est la vrai maladie,
mon modèle et 330CD e46 année 2005 (126 000km)
j'ai regarder beaucoup d'avis, qui dise de mettre des bouchon et retiré donc les clapets
je voudrais savoir ceux qui l'on fait si c'est fiable de retiré les clapets, savoir les kilomètres parcourue, si il y a eu des problèmes ou pas.
car je pense retiré les clapets car cassé le moteur a causse de sa , me ferais vraiment c****
merci de vos réponse

Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 15 août 2014 19:57
par Joki
Sujet traité plusieurs fois rien que sur ce forum...
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 15 août 2014 20:02
par anthony6060
j'ai vu plusieurs avis partager, sans trouver si mettre des bouchon rester fiable dans le temps
ou si vous pouvez m'envoyer le liens , car je ne troue pas ..
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 15 août 2014 23:02
par cauronado
Salut,
va voir ce tuto :
suppression-papillons-d-admission-t60638.html?hilit=clapet pour moi + 60000 km RAS, ça vaut pas la peine de prendre un risque comme celui là. De plus j'avais les model renforcés et bien 1 des 6 commencés a monter des signes de fatigue à 125000 km ..
te pose pas la question pour ce que ça coûte vire l'ai !!
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 16 août 2014 14:11
par anthony6060
merci cauronado pour ta réponse !
donc j'irais chez bmw pour les joints et les bouchon sur eBay
je pense que sa sera la meilleur chose a faire de viré sa !
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 16 août 2014 20:38
par pouyoux
En fait ce ne sont pas les clapets qui posent problème mais les vis de fixation des clapets à leur axe. Avant 2004 elles sont en fer et elles explosent tout quand elles passent dans le cylindre lorsque l'axe du clapet lâche. Après 2004 l'axe des clapets est renforcé (mais pas encore assez) et les fameuses vis sont en plastique (a priori sans risque pour le moteur).
Dans la même situation que toi j'ai préféré jouer la prudence et j'ai quand même fait enlever les clapets.
Tu trouves les kits tout faits (bouchons + joints) chez prestij'auto.
Par contre il existe 2 tailles :
- 22mm :
http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons ... 3_746.html- 32mm :
http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons ... 2_p-7.htmlA priori après 2004 c'est du 32mm, mais il y a quelques exceptions. Pour vérifier sans démonter, il faut regarder sous la pipe d'admission, on peut apercevoir (difficilement) le premier clapet, si ses 2 vis de fixation sont à la verticale c'est du 22mm, si elles sont en diagonale c'est du 32mm
Tant que tu y es change le joint de la vanne EGR :
http://www.prestijauto.com/Joint-etanch ... 4_p-7.html
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 17 août 2014 14:04
par anthony6060
merci pouyoux pour tout c'est détail !
j'ai pris en photo un des clapet d'admission, ce sont les renforcé mes on peux voir au bout de 126000km que le joint ce bouf et qu'il a été dans le moteur ! donc même les renforcé ne tienne pas forcement !
la vanne egr on est obliger ou pas , de la déconnecter ? on peux la laisser brancher ?
l'image du clapet =>

Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 17 août 2014 14:21
par pouyoux
oui ils cassent encore mais par contre ils traversent le moteur sans l'abimer, en tout cas je n'ai pas trouvé de témoignage où il apparait qu'une voiture disposant des clapets renforcés a perdu son moteur à cause d'un clapet qui pète. Par contre j'ai trouvé des témoignages où, au démontage, des personnes avec clapets renforcés se sont aperçus qu'il en manquait un ou plusieurs et donc que ces clapets avaient cassé sans impact pour le moteur.
Une fois que la pipe d'admission est démontée c'est dommage de ne pas en profiter pour nettoyer la vanne EGR.
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 17 août 2014 18:20
par anthony6060
vu le peux de kilomètre par précaution , je préfére les retiré , elle serais vers les 300 000km sa serais pas gênante j'aurai laisser les clapet
la vanne egr et démonter et nettoyer, je voulait savoir si y fallait la laisser brancher ou la débrancher, vu que les clapet été retiré
Re: clapet d'admision , fiabilité ?
Posté : 17 août 2014 20:11
par pouyoux
La vanne EGR est indépendante des clapets donc il faut la rebrancher sinon t'auras un défaut moteur.
Si tu veux la shunter c'est possible mais c'est plus compliqué que de la laisser débranchée :)