Page 1 sur 4

Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 13:26
par Ruidel
Bjr à tous,

Besoin de vos retours de F10istes.

Je suis passé chez BM il y deux petits mois avec une 330DA (E90) de 231ch.

J’avais auparavant une C5 II Exclusive, un comble de confort certes moins performante avec "seulement" 140ch.

Aujourd’hui sans être à proprement parlé « déçu » de ma 330DA – couple/puissance quasi parfait – je reste tout de même un peu sur ma faim côté confort même en pack luxe et très bien optionnée.

Il y a quelques jours mon idée était de passer à une F30 330DA qui est mieux agrémentée que la série E90 mais je me dis aujourd’hui pourquoi pas une F10 530 DA au confort plus marqué, plus spacieuse derrière pour mes enfants (j’en ai trois) et bonne routière (j’avale bcp de km/an avec mon boulot). ?

Y’en a-t-il parmi vous qui sont passés d’une série 3 à une série 5 et spécifiquement d'une 330 à une 530 ? Le confort est-il plus marqué ? Le moteur 258ch en BVA offre-t-il de bonnes performances ?

Bien entendu je vais essayer plusieurs 530 dans les jours à venir mais les essais seront ponctuels. Sur le long terme vous êtes mieux placés que moi pour les impressions.

Merci d’avance pour vos retours *98/

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 14:22
par hsatanas
Je suis passé d'une 330D E46 chaussée en 18" reprogrammée à 255ch à une 535d chaussée en 20".
Coté sensationnel la série 3 était plus vive que mon actuelle même avec 60ch et 1 turbo de plus.
La série 5 est un autre monde en therme de confort et de sonorité.
On se déplace vite sans s'en rendre compte ; seule l'aiguille du compteur kilométrique s'affole. *008
Coté suspatte, rien à voir non plus avec ma F10.
Même en mode sport plus avec la suspension pilotée, çà reste 1000x plus confortable que ma 330d qui n'avait pourtant pas de suspensions sports.
Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*
Sinon ce serait mon premier investissement. :cool:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 14:26
par Ruidel
hsatanas a écrit :Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*


Comment ça on ne peut pas reprog. une F10 ?!

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 17:04
par THE_KILLER
Ruidel a écrit :
hsatanas a écrit :Dommage juste que le verrouillage BMW n'ai pas été encore "crocheté" et qu'on ne puisse pas faire de reprog sur la F10. *51*


Comment ça on ne peut pas reprog. une F10 ?!


Pour le moment non, mais cela viendra un jour

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 17:16
par Ruidel

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 19:20
par hsatanas
Eh non c'est malheureusement un boitier additionnel mais pas une vraie reprog. *13*
J'aurai déjà passé le cap sinon **1

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 20:31
par DonFabio
Si on lit la description, c bien une reprog non?

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 20:49
par hugodelucas
bonsoir moi j ai depuis peu une 525d f10. si c est un confort absolue que tu recherches oublis les runflat qui nuisent grandement au confort...mais ce n est que mon avis

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 22:02
par hsatanas
+1 pour les runflat qui nuisent au confort et font du bruit.
En plus çà coute un rein. **1
Bombe anticrevaison + pompe à pied ou mini compresseur dans le coffre et le tour est joué *008

Concernant digiservice, il est bien stipulé que c'est une reprog mais c'est de la pub mensongère, c'est un boitier (je leur ai téléphoné) *64*
Pas de stress je veille depuis un bout de temps à ce sujet :trinque:

Re: Passage d'une 330 (E90) à une 530 (F10)

Posté : 13 août 2014 22:13
par Ruidel
De quoi dépend la reprogrammation possible des F10 ?