Page 1 sur 5

Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 01:29
par drew
Bonsoir amis pilotes et passionnés,

Originaire du Nord de la Loire je suis très heureux de partagés avec vous la vie BMW sur ce forum!
J'ai 22 ans, 4 ans de permis et il y a quelques mois j'ai enfin pu faire l'acquisition de ma première voiture, une e46 323 ci Cabriolet!! :)
Malgré un petit problème d'aire conditionner elle tourne a merveille. Le volent multifonction, la sellerie cuire, sa ligne et ces jantes M font de cette voiture mon vrai petit bijou. La cylindré correspond assez bien à mes besoins... (maigre 125cv) plus tôt à mes mes moyens. J’espère pouvoir évoluer assez rapidement tout de même. Le gout pour les voiture a propulsion m'ayant été attribuer par mon père qui a toujours possédé des mercedes.

Seulement voila, aujourd'hui après avoir fini ma semaine de travail je décide de m'accorder un moment de plaisir en sortant la BM malgré l'orage!!
Erreur fatal, vitesse, route mouiller et propulsion m'ont fait faire plusieurs tête a queue dans une sortie de virage. Le choc assez violent ( les airbag lateraux G ayant éclatés) fut totalement absorber par la roue arrière G en heurtant de trottoir. Voici la photo :


Image


Etant très mal assurer comme pas mal de jeune ayant choisie l'autonomie... (au Tiers) dois je redouter le coût de cette accident pour moi? pourriez vous me donner une estimation s'il vous plais. et l'assurance dois elle être forcement avertie?

Merci de m'aider et surtout rester prudent. Je ne souhaite a personne ce qui m'est arrivé!!

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 08:58
par Ruidel
Bon avant toute chose les photos postées n'apparaissent pas. Refais l'opération en suivant bien le process préconisé.

Maintenant sur ton accident. Tu as vécu le principal risque des propulsions en conduisant sur routes mouillées. Je ne vais pas te sortir le couplet que tu n'as pas été raisonnable, que tu n'aurais pas dû, etc. Tu n'as sûrement pas envie d'entendre ça en la circonstance. C'est fait désormais inutile de refaire l'avant.

Après 4 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur c'est déjà ça, tu limites les "dégâts". Ne déclare rien à l'assurance pour l'instant. Fais faire un devis par un garage de ta connaissance et un autre plus intime dont tu aurais toute ta confiance et tu compares.

Est-ce que tu dois redouter le coût de cet accident : oui mais tu es toujours vivant !

Surtout : refais la manip pour les photos on pourra difficilement évaluer et t'aider sans ça.

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 09:47
par Ruidel
La photo n'apparaissait pas sur mon smart qd j'ai vu ton post tte à l'heure.

C'est moins pire que ce que j'imaginais. Il faudrait voir par en-dessous si la direction et l'essieu ont pris 46*

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 09:54
par Arnaud27
Oups, coup dur **//6

Déjà si toi tu n'es pas blessé, c'est essentiel ! La voiture c'est de "la ferraille" et ça se répare */c1

Si tu es au tiers, aucun intérêt à le dire à ton assurance, même s'ils ne te donnent pas 1 centime, il te mettront un sinistre 100 % responsable !! (nickel si tu veux changer d'assurance un jour avec ça sur ton relevé d'information)

Le mieux est de la mettre chez un bon carrossier et faire un devis avant d'engager les travaux. Est ce que la carrosserie est touchée ou c'est la roue et tout ce qui y a derrière qui a pris ?

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 10:57
par bess44
deja il faudrait plus de photo pour mieux voir l'étendu des dégats quoi qu'il arrive n'en parle pas a l'assurance si tu est au tiers

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 11:17
par Gunzo
*21*
bess44 a écrit :deja il faudrait plus de photo pour mieux voir l'étendu des dégats quoi qu'il arrive n'en parle pas a l'assurance si tu est au tiers


le principal c'est que tu ne soit pas blésé et que tu n'est blésé personnes ,maintenant reste plus qu'a faire un devis. Heureusement tu n'as pas embrasser le poteau , avec un peu de chance tu devrait t'en sortir avec une petite douloureuse .
Bon courage .

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 11:26
par 325iblack
T'as fait du sale poto *008

Plus sérieusement, je suis d'accord avec les autres aucun intérêt de prévenir l'assurance en l'état actuel des choses ça ne ferais que te rajouter un sinistre responsable et donc augmenter inutilement tes cotisations. Tout a étais dit, fait deux ou trois devis sérieux et sort le porte-feuille y'a pas grand chose d'autre à faire. Si les travaux sont trop important par rapport à la valeur de la voiture (je ne pense pas que ce soit le cas mais faut la mettre sur pont pour confirmer) alors là il te reste une solution pas très légale, pas forcement la meilleure.

Bon courage et relativise, une perte de contrôle d'un véhicule ça peut finir bien plus mal que ça.

*11*

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 11:47
par Ruidel
325iblack a écrit : Si les travaux sont trop important par rapport à la valeur de la voiture (je ne pense pas que ce soit le cas mais faut la mettre sur pont pour confirmer) alors là il te reste une solution pas très légale, pas forcement la meilleure.


On a pensé à la même chose mais je n'osais pas le sous-entendre même à demi-mots **1

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 11:48
par 325iblack
**/5 *41*

Re: Rêve brisé?!

Posté : 10 août 2014 11:53
par matbar47
Bonjour,

Pas d'appel à l'assurance... même si c'est pour une demande d'information, ils notent tout dans ton dossier...
Au vu du choc, je dirais que la facture peut vite monter puisque le déclenchement de tes airbags montrent la violence du choc.
Après tu peux aussi alléger la facture avec ton garagiste en trouvant les pièces dans une casse auto... Et il existe même aujourd'hui (au vu de la réticence de certains garagistes à monter des pièces d'occasions) des casses qui proposent de faire les réparations...

a++