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BVA et bouton P
Posté : 26 juil. 2014 08:50
par thacsie
Bonjour a tous,
J'ai appuyé sur le bouton "P" de la bva alors que la voiture roulait encore légèrement, ce qui l'a stoppé net.
Rien de grave, mais la fonction n'est pas contrôlée électroniquement ? En fait a vitesse plus élevée on saurait bloqué les roues si par mégarde on appuye sur le bouton P ??
Merci a vous
Re: BVA et bouton P
Posté : 26 juil. 2014 11:23
par janlo29
Salut,
Au delà d'une certaine vitesse le bouton "P" ne répond pas, il doit fonctionner jusqu'à 3 ou 4 km/h je crois.
Re: BVA et bouton P
Posté : 26 juil. 2014 13:48
par thacsie
Super ; merci je suis rassuré car j'ai toujours tendance a passer le doigt dessus ;
je pense que ce tic vas passer du coup
Merci a toi
Re: BVA et bouton P
Posté : 26 juil. 2014 18:28
par janlo29
Ayé, j'ai retrouvé où je l'avais mis ...
janlo29 a écrit :Il me semble avoir vu sur la doc technique du TIS concernant les bva qu'il y avait une limite de vitesse ou la boite se mettait en sécurité en cas de mauvaise manip, comme passer sur P en roulant.
Le verrou de blocage P ne peut s'enclencher que si la voiture ne dépasse pas 2 km/h, et la marche arrière ne peut passer si la voiture roule à plus de 5 km/h en marche avant.
Mais faudra éviter de tripoter le levier en roulant

Re: BVA et bouton P
Posté : 26 juil. 2014 18:41
par Samuel72
Pour pouvoir changer de mode P a R ou N, il faut obligatoirement appuyer sur le frein et etre a faible vitesse le levier ne bougera pas il y a une sécutité. la seul fonction en roulant est de passer de D en DS ou séquentiel.
Re: BVA et bouton P
Posté : 29 nov. 2015 12:00
par exca42
Du coup - j'imagine qu'il y a également une sécurité pour éviter de passer la marche arrière en roulant ?
Je sais qu'il faudrait vraiment en faire exprès (appuyer sur le bouton du côté + passer en R) - mais sait-on jamais...