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Réglage frein à main
Posté : 20 juil. 2014 16:19
par hobbycat
Salut,
La course du levier de frein à main est trop importante sur ma 525. Je voudrai savoir si il est possible de régler simplement ou si un passage par le garage est préférable.
A part ça, toujours autant de plaisir au volant après un AR dans les Alpes de Haute Provence, magnifique région
Bonne route ,
Séb
Re: Réglage frein à main
Posté : 20 juil. 2014 17:26
par lifala
faut faire un réglage des mâchoires AR.
Re: Réglage frein à main
Posté : 20 juil. 2014 17:29
par Utoi
Tu peux tout-à-fait régler le frein à main.
Seul hic, c'est que normalement ça s'use pas vraiment…il est donc préférable de voir l'état des plaquettes de frein à main avant de faire quoi-que-ce-soit.
Pour te donner une idée, voici le boulot à faire sur e39. Le principe est pareil sur toutes les voitures donc ça conviendra aussi à ton e60:
changement-des-plaquettes-de-frein-a-main-t69065.html
Re: Réglage frein à main
Posté : 20 juil. 2014 22:38
par hobbycat
Merci à vous deux pour le retour. Je ne savais pas qu'il y a des mâchoires type "tambour" en plus des disques à l'arrière pour le frein à main.
Je vais suivre le tuto pour voir l'état des mâchoires. j'aviserai en fonction.
Merci.
Séb
Re: Réglage frein à main
Posté : 20 juil. 2014 22:38
par Utoi
Re: Réglage frein à main
Posté : 19 août 2014 18:10
par oOo.Manu.oOo
Merci, j'ai équilibré mon frein à main aujourd'hui, j'avais 52% de moins à gauche

pas contents au CT, il a failli me mordre le gars.
Après dépose des roues, tourner la molette jusqu'à ce que le disque soit bloqué, puis déserrer de 10 crans la molette.
Pas trouvé quoi que ce soit de faisable/à faire pour le levier, aucune vis et en plus c'est bien caché profondément dans l'accoudoir.
Re: Réglage frein à main
Posté : 19 août 2014 19:02
par Utoi
Tu as bien tiré le levier pour regarder?
Re: Réglage frein à main
Posté : 19 août 2014 19:37
par rafi88
salut
pour être sur que cela soit bien équilibrer pour le passage au contrôle technique .
moi je procède comme ça .
je monte le levier de frein a main de 4 crans ,puis après démontage des deux roues arrière ,
je tourne la molette jusqu’à blocage des deux roues ,et la tu a ta hauteur de levier + équilibrage des deux roues .
bien sur je vérifie avant si les plaquettes sont bonnes ,et si rien n'est gripper.
@plus