Page 1 sur 1

Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 12:36
par Bastien
J'ai un problème , un gros problème en fait...
Le turbo de ma Bmw serie 3 Touring de 2007 vient de me lacher.
Les entretiens ont été fait a 15000kms, 43000kms et 78000kms. C'est la que le bas blesse, entre 43000 et 78000 kms il y a 35000 kms, du coup poas de prise en charge par mon assurance ...Le Hic c'est que j'ai toujours respecté les consignes d'entretien de l'ODB.
Alors voila je cherche a savoir si pendant le changement de mon DSC( a 49000 kms), le compteur d'entretien n'as pas été remis a zéro ( et du coup décalé mon entretien de 5000kms...)
Est il possible de connaitre l'historique des manipulations de l'ordinateur de bord?
Je suis preneur de la moindre idée...

Grand merci

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 14:12
par Mamadou Gibson
Bonjour

Je pense que chez BMW, ils peuvent voir l'historique.

Par contre, je vois pas le rapport entre l'entretien (vidange, filtre etc) et la casse d'un turbo. Il se fout pas un peu de toi l'assureur!!!!! C'est malin un assureur enfin même un peu voyou sur les bords.... /*c4

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 16:08
par Bastien
Je ne suis pas mécano mais pour eux, 35 OOOkms = mauvaise lubrification = casse turbo
Cela n'a aucun rapport? (lubrification \ turbo)?
Pour moi le turbo doit tenir plus de 100 000kms...

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 17:09
par lifala
celui de ma xantia a 400 000 klm *008

si le turbo est lubrifié par l'huile moteur. C'est pour ça qu'il est important de ne pas couper le contact dès qu'on s'arrête.

Bastien a écrit :J'ai un problème , un gros problème en fait...
Le turbo de ma Bmw serie 3 Touring de 2007 vient de me lacher.
Les entretiens ont été fait a 15000kms, 43000kms et 78000kms. C'est la que le bas blesse, entre 43000 et 78000 kms il y a 35000 kms 46* TU ES SUR , du coup poas de prise en charge par mon assurance ...Le Hic c'est que j'ai toujours respecté les consignes d'entretien de l'ODB.
Alors voila je cherche a savoir si pendant le changement de mon DSC( a 49000 kms), le compteur d'entretien n'as pas été remis a zéro ( et du coup décalé mon entretien de 5000kms...)
Est il possible de connaitre l'historique des manipulations de l'ordinateur de bord?
Je suis preneur de la moindre idée...

Grand merci

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 20:21
par Bastien
"Tu es sur?" C'est à dire?
Est ce que je suis sur du kilométrage des revisions? oui facture a l'appui
Est ce que j'ai suivit l'ODB? oui ,sur et certain, je n'ai pas fait 5000km en plus des 30 000 consciemment!

Pour le détail des l'historique, quelqu'un sait si c'est payant?
Et si ils le font réelement? Où c'est juste une supposition?
J'ai peur qu'il me le refuse car ça prouverait que le mécano qui m'a changé le DSC n'a pas fait son boulot correctement...

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 20:23
par lifala
entre 15000 et 43000 il y a 35 000, relis toi *14*

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 20:40
par Bastien
78 000 - 43 000 = 35 000
Moi je vois ça comme ça!

Mais c'est vrai que 43 000 - 15000= 28 000
;)

Une BMW avec un turbo qui lache a 100 000 KM... Ca ne pouvait tomber que sur moi **//5

Re: Historique de l'ODB

Posté : 16 juil. 2014 20:48
par lifala
autant pour moi j'avais mal compris *61*

Re: Historique de l'ODB

Posté : 17 juil. 2014 17:10
par Mamadou Gibson
Je suis loin d'être mécanos mais je ne savais pas que le turbo pouvait lacher à cause d'un moteur ou les vidanges sont trop espacées. *25*