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Jantes E90 sur E60

Posté : 07 juil. 2014 12:29
par luxate
Salut à tous les amis,

Une question que je me pose concernant les jantes, non d'origine, BBS etc... par exemple en 20", peuvent til se monter sur E60 sachant quel provienne d'une E90 sans cale 46*

*44*

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 07 juil. 2014 22:14
par rommass
Il faut voir la largeur de la jante (avant et arrière) et l'ET (avant et arrière), et voir si ça passe sans frotter, en comparant avec les jantes d'origine. Mais je pense que du 20" n'est pas homologué sur e6, c'est pas 19 pouces le max? 46*

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 08 juil. 2014 10:43
par luxate
rommass a écrit :Il faut voir la largeur de la jante (avant et arrière) et l'ET (avant et arrière), et voir si ça passe sans frotter, en comparant avec les jantes d'origine. Mais je pense que du 20" n'est pas homologué sur e6, c'est pas 19 pouces le max? 46*


Effectivement c'est non homologuer, c'est du 19 max.
Je verrai bien avec RS CAR DESIGN *98/

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 08 juil. 2014 12:10
par rommass
*21* Au moins avec eux, t'es sûr de ne pas te tromper! *98/

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 08 juil. 2014 23:17
par luxate
Ouai et puis il ma dit que les M3 E90 n'ont pas le même ET donc ça passe.

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 10 juil. 2014 15:48
par luxate
Pour les LM 20" je vais y mettre des 255/30/20 et 275/30/20

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 26 juil. 2014 02:08
par pascal78000
J'avais regardé pour des jantes E90. En mettant des cales de 15 mm ont peut compenser la différence d'ET (20 sur E60 pour 35 sur E90).
Mais vu qu'à l'arrière des E60 c'est un peu rentré, on peut mettre des cales de 30 mm ... */c1

Pour les jantes 20" je pense que si tu respectes la bonne circonférence, ça passe au CT.
Sinon j'aurais plutôt vu du 245/30R20 à l'avant et du 275/25R20 ou 285/25R20 à l'arrière.

En 225/50R17 j'obtiens 658 mm de diamètre de roue. Je suppose que c'est la référence (mais ce n'est peut être pas le cas).
Le 255/30R20 est à 662 mm, c'est bon.
Par contre à l'arrière le 275/30R20 est à 674 mm, soit 2,4% de plus que la référence. Je trouve que c'est trop grand. En principe, si c'est plus large à l'arrière la taille est plus basse pour compenser l'augmentation de largeur afin d'avoir un diamètre équivalent di pneu.
Le 275/25R20 est à 646 mm, c'est un peu petit, mais c'est à -1,8% de la référence. C'est mieux et c'est dans la tolérance de 2%.
Pour grandir un peu, on peut mettre du 285/25/R20 qui fait 650 mm de diamètre, soit 1,2% plus petit que la référence. Avec éventuellement des cales de 5 mm pour éviter les amortisseurs ça devrait passer.
Après ça dépend aussi de la largeur des jantes ... 46*

Pour les pneus, minimum 189 Euros en Falken : **//6
http://www.tirendo.fr/falken-fk-453-xl-fsl-285-25-r20-93y-596011.html?wmc=1109&wt_cc1=511978&affmt=2&affmn=18
Et 280 Euros en Michelin PS2 : **//6 **//6
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SPORT-PS2-285-25r20-93-y-15396.html?utm_source=effi_**id_affilie**&utm_term=PNEU+Michelin+PILOT+SPORT+PS2+285/25R20+93Y+XL%2CFSL&utm_medium=cpa_display&utm_campaign=effiliation
Perso je préfère le 19 ...

Re: Jantes E90 sur E60

Posté : 26 juil. 2014 15:47
par Krazy light
oui comme le signal pascal, il faudra mettre des cales pour compenser L'ET sinon ca touchera les ammortos ou autres.
sinon j'ai lu que l'équivalence en 20" pour pouvoir valider le CT par exemple c'est 245/30/20 a l'avant et 295/25/20 arriere *29*