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Palier intermediaire 320d E46

Posté : 06 juil. 2014 19:28
par AntoineE46
Bonsoir à tous,

J'ai des vibrations à l accélération sur ma 320d E46 de 2000 (292 000 km).

Apres vérification par bmw: palier 7 hs.

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Je vais prochainement remplacer le flector ainsi que les 2 paliers (ensemble complet, pas seulement le roulement) intermediaire (7 et 14) pour être tranquil à ce niveau.

J'ai fait pas mal de lecture sur different forum et je me pose des questions sur le remplacement des paliers.
Plus précisement sur le "désacouplage" de ces derniers ? toutes vos soluces me seront utile */c1

J'ai vu que un gars sur un forum à rencontré une difficultée pour devisser une vis dans les croisillons ! :idea:

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Pouvez vous m'éclairer un peut plus! merci à tous *11*

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 06 juil. 2014 20:02
par megane16ide
salut
c'est vrai qu'il n'y as pas beaucoup de place et il faut une clé plate de 18 mais c'est faisable */c1

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 06 juil. 2014 20:43
par AntoineE46
Merci pour ta présision ! :)

Donc, si je comprend bien.
Il faut desserer une sorte de bague sur l'arbre juste avant le palier et ensuite désérrer cette vis qui ce situe dans le croisillion ?

Et, est-il plus judicieux de desserer tout ces élements avant de deposer l'arbre de transmission pour faciliter la tache ?

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 08 juil. 2014 12:56
par Gunzo
Salut ,je serai toi je changerais les deux paliers si tu tombe l'arbre .

http://teamas.xooit.com/t244-BMW-E46-Ar ... e-pont.htm

regarde la deuxième étape de son tuto ou en vidéo mais ce n'est pas le même modèle que la tienne mais c'est le même principe

https://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXw

Pour la l'écrou de 18 devise le légèrement quand ton arbre est encore sur la voiture par contre pour ton modèle pas besoin de tomber la ligne d'echappement .

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 08 juil. 2014 20:18
par AntoineE46
Merci pour ces belles petites infos ! *21*

J'ai vu sur le tuto que les ecrous qui assure la liaison arbre-pont etait en forme d'étoile. Pourai tu me présiser la douille qu'il faut pour les devisser car je n'ai pas cela dans ma caisse à outil ? ^^

Pourai tu également me remettre le lien youtube car sa me renvoi sur un remplacement de ressort ! (tres bon à savoir au passage) *15*

Merci beaucoup

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 08 juil. 2014 20:20
par mitch40
ça va me servir aussi, :wink:

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 08 juil. 2014 21:31
par Gunzo
De rien , dsl pour le liens j'ai éditer mon ancien message et corriger le lien mais je le remet ici

https://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXw

pour la douille il te faut du torx femelle comme ça en E12 si mes souvenirs sont bon

http://www.ebay.fr/itm/like/11125972457 ... rid=229480

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 08 juil. 2014 22:14
par AntoineE46
C'est beaucoup plus explicite en video !

Peut-on extraire le roulement du palier sans utiliser un extracteur ?

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 09 juil. 2014 00:32
par Gunzo
Oui , nous ont avaient taper au cul avec un p'tit burin un coup de chaque coté doucement et ça à glissé mais le plus propre reste un extracteur et tu auras besoins d'une pince ressort ou d'une grosse clef a molette pour l'écrou qui maintiens l'arbre milieux avec celui de l'arrière ,si ta besoins d'infos hésite pas.

Re: Palier intermediaire 320d E46

Posté : 09 juil. 2014 18:13
par AntoineE46
Merci pour ta technique, cela va surment bien me servir ! *98/

Je vais acheter toutes les pieces en ligne, qu'elles marques me conseillez vous ?

J'hésite entre Febi Blisten, Lemforder, Meyle et Corteco. Vos retours d'experiences m'interresse !

Je vais réaliser un devis des pieces en paralelle chez bmw mais sa va piquer comme d'habitude... *13*