Page 1 sur 2
Palier intermediaire 320d E46
Posté : 06 juil. 2014 19:28
par AntoineE46
Bonsoir à tous,
J'ai des vibrations à l accélération sur ma 320d E46 de 2000 (292 000 km).
Apres vérification par bmw: palier 7 hs.

Je vais prochainement remplacer le flector ainsi que les 2 paliers (ensemble complet, pas seulement le roulement) intermediaire (7 et 14) pour être tranquil à ce niveau.
J'ai fait pas mal de lecture sur different forum et je me pose des questions sur le remplacement des paliers.
Plus précisement sur le "désacouplage" de ces derniers ? toutes vos soluces me seront utile
J'ai vu que un gars sur un forum à rencontré une difficultée pour devisser une vis dans les croisillons !

Pouvez vous m'éclairer un peut plus! merci à tous

Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 06 juil. 2014 20:02
par megane16ide
salut
c'est vrai qu'il n'y as pas beaucoup de place et il faut une clé plate de 18 mais c'est faisable

Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 06 juil. 2014 20:43
par AntoineE46
Merci pour ta présision ! :)
Donc, si je comprend bien.
Il faut desserer une sorte de bague sur l'arbre juste avant le palier et ensuite désérrer cette vis qui ce situe dans le croisillion ?
Et, est-il plus judicieux de desserer tout ces élements avant de deposer l'arbre de transmission pour faciliter la tache ?
Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 08 juil. 2014 12:56
par Gunzo
Salut ,je serai toi je changerais les deux paliers si tu tombe l'arbre .
http://teamas.xooit.com/t244-BMW-E46-Ar ... e-pont.htmregarde la deuxième étape de son tuto ou en vidéo mais ce n'est pas le même modèle que la tienne mais c'est le même principe
https://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXwPour la l'écrou de 18 devise le légèrement quand ton arbre est encore sur la voiture par contre pour ton modèle pas besoin de tomber la ligne d'echappement .
Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 08 juil. 2014 20:18
par AntoineE46
Merci pour ces belles petites infos !
J'ai vu sur le tuto que les ecrous qui assure la liaison arbre-pont etait en forme d'étoile. Pourai tu me présiser la douille qu'il faut pour les devisser car je n'ai pas cela dans ma caisse à outil ? ^^
Pourai tu également me remettre le lien youtube car sa me renvoi sur un remplacement de ressort ! (tres bon à savoir au passage)
Merci beaucoup
Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 08 juil. 2014 20:20
par mitch40
ça va me servir aussi,

Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 08 juil. 2014 21:31
par Gunzo
De rien , dsl pour le liens j'ai éditer mon ancien message et corriger le lien mais je le remet ici
https://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXwpour la douille il te faut du torx femelle comme ça en E12 si mes souvenirs sont bon
http://www.ebay.fr/itm/like/11125972457 ... rid=229480
Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 08 juil. 2014 22:14
par AntoineE46
C'est beaucoup plus explicite en video !
Peut-on extraire le roulement du palier sans utiliser un extracteur ?
Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 09 juil. 2014 00:32
par Gunzo
Oui , nous ont avaient taper au cul avec un p'tit burin un coup de chaque coté doucement et ça à glissé mais le plus propre reste un extracteur et tu auras besoins d'une pince ressort ou d'une grosse clef a molette pour l'écrou qui maintiens l'arbre milieux avec celui de l'arrière ,si ta besoins d'infos hésite pas.
Re: Palier intermediaire 320d E46
Posté : 09 juil. 2014 18:13
par AntoineE46
Merci pour ta technique, cela va surment bien me servir !
Je vais acheter toutes les pieces en ligne, qu'elles marques me conseillez vous ?
J'hésite entre Febi Blisten, Lemforder, Meyle et Corteco. Vos retours d'experiences m'interresse !
Je vais réaliser un devis des pieces en paralelle chez bmw mais sa va piquer comme d'habitude...
