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PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 01 juil. 2014 12:48
par Aurélien56
Voila je possède un 320D E46 touring de 2005 150cv

Mon voyant moteur s'allume (altération des valeurs d'émission à l'échappement) , la voiture fume très noir et tousse un peu, je commence à avoir une perte de puissance.

J'ai nettoyé le précata au karcher et laissé sécher une nuit avant de remonter.
Le voyant c'est éteins et rallumé au bout de 50 kilomètres!!
Depuis j'ai toujours les même soucis.

Que faire? de quoi ça vient? est ce vraiment le pré cata, une sonde, séparateur d'huile?

Peut on vider un cata qui possède une sonde lambda?

Merci de m'aider

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 01 juil. 2014 13:11
par lifala
salut.

je pense que ton cata est dans un sale état, la sonde lambda est avant ou après le cata ?

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 01 juil. 2014 18:32
par Aurélien56
la sonde est la ou j'ai mis une fleche

Image

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 01 juil. 2014 19:09
par lifala
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la sonde est avant sur le schémas, je pense que tu peux vidé le cata sans soucis.

tu as fais un diag ? voir s'il y aurait pas une sonde de foutu, ou la vanne egr ?

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 01 juil. 2014 23:12
par Aurélien56
non j'ai pas fait, j'ai nettoyé ma vanne egr par compte

Je vais peut etre commencer par un diag alors

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 01 juil. 2014 23:53
par lifala
vaux mieux être sur.

si ça viens du cata, qu'il faut le remplacer, tu peux toujours le vidé avant d'en acheté un. Si vidé il cause soucis ça sera moins grave que de le vidé et que ça ne vienne pas de ça.

donc fait déjà un diag voir ce qui en ressort.

une confirmation serait la bienvenue.

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 02 juil. 2014 09:55
par Aurélien56
ok merci je vais faire ça

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 04 juil. 2014 13:27
par Aurélien56
diagnostique:

Problème capteur de pression de turbo
Problème débitmètre d'aire

On ma conseillé de commencer par le capteur dans un premier temps, est ce dur a changer?

Re: PROBLEME 320 D E46 2005

Posté : 05 juil. 2014 13:44
par Peraltas
Un capteur c'est pas compliqué a démonter, généralement tu dévise la BTR qui le tient et tu remplace. En revanche l'accès ... c'est souvent le plus compliqué.

Le capteur de préssion de turbo je voit pas ou il est, mais pour le débimètre débranche le et voit ce que ça dit. Si ça marche mieux quand il est débrancher ça sera ça.