Bonjour à toi,
moi aussi j'ai acquis une série 5 f10 il y a peu de temps et j'ai choisi ce même moteur.
J'aurais tendance à dire que peut-être qu'aujourd'hui les essences ont le vent en poupe pourtant les constructeurs proposent beaucoup plus de moteurs diesel et communiquent ainsi.
Je n'ai pas l'impression que les pouvoirs publics forcent le pas.
De plus la pollution change tout le temps de camp!
Quand on veut faire vendre des voitures diesel ont créée des normes pour et on les change quand on veut faire vendre des essences.
En France nous avons un excédent d'essence donc les prix devraient chuter pour créer un réel engouement mais il n'en est rien!
Pour ce qui est de la revente il faut que les mentalités changent mais ça c'est difficile.
Sur le site nous sommes des passionnés mais la plupart des gens n'ont rien en commun avec nous et du coup préfèrent acheter un véhicule avec un très gros moteur diesel qu'une essence.
Pour ma part si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter par une active hybride mais entre le tarif prohibitif et le manque de coffre je m'y suis vite résigné.
De plus, les constructeurs ont tellement travaillé sur les moteurs diesel qu'ils ont évolués, qu'on sait les produire et les réparer.
Pour les essences toutes les marques n'ont pas les capacités de produire des moteurs fiable, économique, puissant tout en restant sobres.
Tout ça pour dire que nous avons encore quelques années avant d'avoir peur.
Par contre la chose qui change vite c'est le downsizing.
Je sais que ça ne plait pas à nos amis du forum mais cette réalité est bien là.
Quand il fallait un 6 cylindres de 3 l pour sortir 183 ch aujourd'hui il ne faut plus qu'un 2l 4 cylindres.
Comme je le dis souvent j'ai adoré mes 6 en L (à l'époque on me reprochait de ne pas avoir d'essence mais je roulais 30000 par an) je dois avouer que j'ai été convaincu par ma 320 d et je suis très satisfait de ma 520d.
Peut-être est-ce parce que j'ai dû délaisser la marque pour d'autres?
En tous cas plus ça va et plus les gens veulent des véhicules sobres et passe partout.
Ça ne m'empêche pas de rester passionné et d'aimer entendre rugir une 850i ou une M3 E36!
