Changement volant moteur & embrayage
Posté : 24 juin 2014 12:41
Salut à toute et à tous !
J'anticipe ce poste par rapport à la prochaine opération sur ma 525 tds de 96... Surement mois prochains ! Afin d'avoir toutes les infos nécessaires au bon déroulement de l'opération ! Donc volant moteur & embrayage...
Symptôme tremblement léger pour le moment" de la caisse au ralenti "point mort" avec un bruit venant de la BV... Ainsi qu'un ressenti pédale d'accélération au dessus de 110 km... Au relachement surtout...
Donc en principe " jeu au volant moteur ".
Je voudrais donc savoir qu'elle sont les joints à changer pendant que la boite sera ouverte... ?
Je aussi remarqué un suintement en sortie de BV... entre la BV et le silentbloc d'arbre de transmission... Je pense qu'il dois aussi y en avoir un à cet endroit !? J'aimerais de ce fais le remplacer durant l'opération...
Bien sur l'huile de BV va être vidanger ! Puisque je ne connais pas l'historique de la voiture... Je repartirai donc plus tranquille ! Qu'elle huile utilisé ? L'utilisation d'un additif est t'il positif ? Si oui... pouvez vous me conseiller ?
Beaucoup de questions... En espérant que les réponses seront aussi nombreuses...
Vous remerciant par avance concernant le temps passer sur ce post !
Vous souhaitant une bonne aprem !
Paul !
J'anticipe ce poste par rapport à la prochaine opération sur ma 525 tds de 96... Surement mois prochains ! Afin d'avoir toutes les infos nécessaires au bon déroulement de l'opération ! Donc volant moteur & embrayage...
Symptôme tremblement léger pour le moment" de la caisse au ralenti "point mort" avec un bruit venant de la BV... Ainsi qu'un ressenti pédale d'accélération au dessus de 110 km... Au relachement surtout...
Donc en principe " jeu au volant moteur ".
Je voudrais donc savoir qu'elle sont les joints à changer pendant que la boite sera ouverte... ?
Je aussi remarqué un suintement en sortie de BV... entre la BV et le silentbloc d'arbre de transmission... Je pense qu'il dois aussi y en avoir un à cet endroit !? J'aimerais de ce fais le remplacer durant l'opération...
Bien sur l'huile de BV va être vidanger ! Puisque je ne connais pas l'historique de la voiture... Je repartirai donc plus tranquille ! Qu'elle huile utilisé ? L'utilisation d'un additif est t'il positif ? Si oui... pouvez vous me conseiller ?
Beaucoup de questions... En espérant que les réponses seront aussi nombreuses...
Vous remerciant par avance concernant le temps passer sur ce post !
Vous souhaitant une bonne aprem !
Paul !
paul68 il faut voir si t'on joint derrière le volant moteur fuit sinon celui la il faut le changer car difficile d'accès,à l'intérieur de la boite il doit y avoir un joint spy voir si il fuit également le temps que tout est déposé,derrière la boite 2 joints spy un à l'axe d'accouplement et un petit au sélecteur de vitesse attention pour démonté l'accouplement j'ai du meulé une douille de.....car l'écrou et bien au fond.pour l'additif je dirai que c'est pas la peine et concernant l'huile tout dépend l'étiquette que tu as sur la boite de vitesse
change les joints j'aurai fait pareille 