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Quel risques ?

Posté : 23 juin 2014 21:09
par Firzen
Bonjour je souhaite acheter une bmw, je suis en contact avec un vendeur, tout semble correct, factures, entretien, honnêteté aprioris.

Il me dis qu'il a dé-catalyser son véhicule car celui-ci avait du mal à prendre des tours, le cata était bouché.
Il a aussi changé la boite automatique du véhicule pour une manuelle car l'automatique était fatigué, il a tout fait tout seul, ce n'est pas un professionnel, et rien n'est déclarer aux mines ou sur la carte grise.

Ma question est la suivante, qu'est que je risque si j’achète ce véhicule en l'état niveau législation, assurance...
Si je renverse quelqu'un est que je le tue un expert seras mandaté et que m'arrivera t-il ?

Merci d'avance

Re: Quel risques ?

Posté : 23 juin 2014 21:19
par cantor92
ba le risque comme tu le dis en cas d expertise sur un cas grave il te couvriront pas , lls te diront le véhicule ne correspond pas aux papiers (carte grise ,et assu ) ... moi perso je prend pas ormi circuit ...et encore !!!
Les assurances ont le sait sont la pour gagner du fric pas en perdre si la ils ont l occas de pas en perdre ils vont pas te rater ...

Re: Quel risques ?

Posté : 23 juin 2014 21:48
par wuzwu
Entièrement d'accord avec Cantor!!
prend pas ce genre de risque sauf si le véhicule repasse aux mines.

En effet les assurances te feront c**** si il t'arrive un pepin grave!!
Cela dit c logique en France on assure des véhicules homologué par les mines, on est pas en Angleterre non plus!!! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Quel risques ?

Posté : 23 juin 2014 22:52
par mico
Sa sent la merguez cette auto.
Comme dit plus haut, en cas d"accident tu l'as dans l'os.
Et puis tu ne pourras pas faire ta carte grise car elle ne passera pas le contrôle technique avec une boîte manuelle a la place de la bouatoto.

Re: Quel risques ?

Posté : 23 juin 2014 22:54
par bmw77
non par pour le passage d'une bva en bvm
un ami la fait en le déclarant a l'assurance et pour eux c'est ok

Re: Quel risques ?

Posté : 24 juin 2014 09:32
par mico
Assurer jusqu'au jour ou il arrive un accident.
Bon courage pour la repasser aux mines sans carte grise que tu ne pourras pas avoir sans contrôle technique.
Libre a toi de prendre le risque.

Re: Quel risques ?

Posté : 24 juin 2014 20:17
par Firzen
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Sa sent la merguez cette auto.
Comme dit plus haut, en cas d"accident tu l'as dans l'os.
Et puis tu ne pourras pas faire ta carte grise car elle ne passera pas le contrôle technique avec une boîte manuelle a la place de la bouatoto.


Il s'agit d'un 540 i de 1998 ayant ~ 170 000 bornes évolutive.
Le vendeur ma dis qu'il a appelé la DREAL est qu’ils lui ont dit que ça ne rentrait pas dans leur cadre de modification que même une simple déclaration n'était pas nécessaire pour le passage en boite manuelle.
Pour être sur je vais faire de même de mon côté.

Pour le contrôle technique de toute façon la loi impose un contrôle datant de moins de 6 mois, ce qu'il va faire bien entendus car le sien dépasse cette date.

Il donnera un dessous de table au contrôleur pour la pollution (auto sans cata) et sa passera (en 2014 la crise étant passé par là, ce genre de chose se démocratise de plus en plus).
pour ma part si je l’achète je fais juste le trajet vendeur-maison avec l'auto sans cata, et je m'en installe un autre (de toute façon je vais mettre une ligne M5 )

Pour le cata il me la dis de suite, par contre pour la modif de la boite, je les découvert sur le site bmw avec les numéros de châssis qu'il m’a indiqué (sans doute pour faire gonflé le prix de vente finale).
Il est vrais aussi qui y a un trou de 6 ans sans facture sur un des proprios (c'est une 4éme mains).

Re: Quel risques ?

Posté : 24 juin 2014 20:18
par bess44
c'est pour ca qu'elle est surement pas chere parsqu'elle est invendable sans le passage aux mines.
en plus tu va payer plus chere d'assurance vu que la carte grise de la boite auto a 1ch de plus que la manuelle.
bref oublie vite ce truc bricolé

Re: Quel risques ?

Posté : 24 juin 2014 20:21
par bess44
sil il donne un dessous de table pour passer sans cata qui te dit qu'il paye pas aussi pour qu'il ne vois pas les amortos rincés ou autres?
flippant ce truc **//6

Re: Quel risques ?

Posté : 24 juin 2014 20:39
par Firzen
Justement elle est dans la norme niveau prix 8000 balles. pour 1 cheval je pense pas que sa va couté les yeux de la tété comme supplément ?

Pas faux pour les amortos par exemple, cependant entre un simple dessous de table pour la pollution et un autre pour d'autres problèmes, y a quand même un grand pas non ?
en 2013 au CT y a pas de signe de fatigue pour les suspension, Toute façon je vais l'essayer la caisse je verrais si la boite n’accroche pas, si les vitesse passe bien etc .

Après ce véhicule reste une éventualité, je ne suis pas arrêter dessus.
Il a pas l'air malhonnête quand même il ma prévenue de la fin de vie des freins + disques m5 arriérè, de la déchirure du caoutchouc sur un bras de suspension, jantes m5 légérement griffé, pti pet sur l'aile, chargeur cd HS.
y a eu des frais dessus type : train avant silent bloc neuf (je trouve sa un peut chelou, d'ailleur) ou l'embrayage qui a 4000 Km, rotule de direction qui ont 10000 KM, joint cache culbuteur changé il a 500km