Dans les wargame, est-ce que Heroes of Might and Magic en fait partie ? Les phases de "stratégie" de combat étaient plutôt succincte mais...
J'attends aussi avec impatience de nouvelles simulations spatiales, comme à l'époque des Homeworld
Un autre jeu sur lequel j'ai passé quelques heures/jours/semaines/mois

c'est un MOBA : League of Legend.
Outre son côté "<^>^<^>" grâce aux parties qui durent 30/45 min, c'est un jeu d'adresse et de rapidité (comme beaucoup de jeux de stratégie en temps réel) mais aussi de tactique.
Le principe de base regroupe 2 équipes de 5 joueurs tous humains sur une map connue. Le brouillard de guerre est de rigueur.
Le jeu se déroule en différentes phases :
* début du jeu pendant environs 2/3min où chaque équipe se déplace sur la map dans le but d'aller rejoindre sa "ligne" ou de tendre un piège à l'adversaire
* phase de "laning" pendant laquelle chaque joueur ou groupe de joueurs évolue dans une zone "dédiée à son rôle" et se retrouve(ent) contre un joueur ou groupe de joueurs
* phase pendant laquelle les équipent ont tendance à se regrouper pour des combats à plusieurs, pour la prise d'objectifs
On découpe généralement en trois la partie : début (=> 15min), milieu (=> 30/40min) et fin (au delà).
Dans ce jeu, il faut passer par une phase d'apprentissage des principes de base (rapide), puis des façons de réagir à certaines situations (quelques heures) puis des personnages amis et ennemi rencontré dans la bataille (nombreuses heures).
Tout l'intérêt réside dans un savant mélange entre le plaisir de jouer, le plaisir de gagner, et le cauchemard de ne pas avoir réussi à tromper l'autre en un quart de seconde, ou encore celui d'avoir perdu trop de temps à ne rien faire, trop de temps à s'amuser au lieu de prendre un objectif décisif entraînant ainsi la défaite.
Chaque personnage joué (parmi plus d'une centaine) est différent et les forces et faiblesses évoluent au court de la partie de manière inégales.
Le but est simple : détruire la base adverse représentée par un seul bâtiment (le nexus), après s'être frayé un passage à travers trois lignes bien distincts ou la "jungle", le tout représenté de manière parfaitement symétrique selon le point central de la map.
Plus de détails ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8ne ... ultijoueurOu encore ici, pour essayer :
http://link.email.riotgames.com/t.d?Z4G ... 3959916613Bon jeu à tous
