Page 1 sur 4
LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 15:36
par gamo
Salut à toutes et à tous !
Je fais appel à vous les chanceux possesseurs de BMW de dernière génération type (F3x), pour remettre sur table le fameux et éternel sujet qui fâche et divise les avis, j'ai nommé: le choix concernant la motorisation essence ou diesel ...
J’espère que vous prendrez quelques minutes pour poster vos avis et impressions sur le sujet, car ce que chacun pense est différent donc important.
Je précise juste que je ne suis pas sur le point de changer de véhicule dans le cas présent donc le but de ce topic est simplement l’échange d'information et le dialogue.
Merci par avance

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 15:59
par -JM-
Pour moi aucun débat possible sur un tel sujet, une voiture qui a un minimum de vocation sportive, peut importe la marque doit être une essence. Le diesel c'est bon pour les monospaces, les camionnettes, les scénics et équivalents, et les commerciaux qui font énormément de kilomètres

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 16:10
par janlo29
Salut,
Je pense que si ce n'est que pour le plaisir ce serait l'essence, le ronronnement et le bruit du moteur n'ont rien à voir avec le diesel. Même si les diesel récents ont pas mal de pêche et de réactivité il reste le son ...
Par contre si c'est une question de kilométrage annuel, là c'est plus le budget qui peut parler, et à ce moment là il faut calculer au mieux.
Perso j'ai un diesel mais je ne roule pas suffisamment, j'espère prendre bientôt un essence pour une voiture plaisir.
Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 16:23
par ErdemK
Salut,
J'étais moi aussi dans le clan des fans d'essence.
J'ai eu des BM diesel dans les début
Puis je suis passé aux essences : 320ci e46 - 330 ci e46 - puis 645 cab
C'était inenvisageable pour moi de repasser de l'autre côté...
Mais depuis que j'ai ma 335d coupé, je suis aux anges
Quand je regarde dans mon rétro, et que je vois des super sportives qui consomment des 15-20 L je peux expliquer l'effet que ca me fait
j'imagine trop ce que le mec se dit dans sa tete à ce moment là :)
Donc moi je dirais que tout dépends des caisses.
Mais s'il faut etre objectif, je suis d'accord que sportive ne rime pas avec diesel...
En tous cas, ton post est super interessant
Va y'avoir de la participation :)
Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 16:59
par mico
Même si le tarif de l'essence augmente, je resterais à l'essence.
Je ne veux plus de gazout et puis ce n'est pas si économique que cela.
En gardant la même conduite sur le même parcours, avec mon ancienne Golf 5 tdi 140 4motion j'étais à 7,2 l de moyenne.
Avec mon e46 318i 143cv je suis à 6,7 L
Ma fabia tsi 85 je suis à 6,5 L
Ma maîtresse ( e30 325 ix ) je suis à 9 L
Quand je monte dans l'A4 tdi 130 de mon beauf c'est horrible. Ca fait du bruit, il n'y a pas d'agrément de conduite ( l'impréssion d'avoir un bouton ON/OFF sous le pied et arriver à 4000 trs/min plus rien
Si un jour j'ai le budget, je reprendrais une bmw essence sans hésiter ( si possible une F30 320i voir xi )
Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 17:02
par ErdemK
mico a écrit :Même si le tarif de l'essence augmente, je resterais à l'essence.
Je ne veux plus de gazout et puis ce n'est pas si économique que cela.
En gardant la même conduite sur le même parcours, avec mon ancienne Golf 5 tdi 140 4motion j'étais à 7,2 l de moyenne.
Avec mon e46 318i 143cv je suis à 6,7 L
Ma fabia tsi 85 je suis à 6,5 L
Ma maîtresse ( e30 325 ix ) je suis à 9 L
Quand je monte dans l'A4 tdi 130 de mon beauf c'est horrible. Ca fait du bruit, il n'y a pas d'agrément de conduite ( l'impréssion d'avoir un bouton ON/OFF sous le pied et arriver à 4000 trs/min plus rien
Si un jour j'ai le budget, je reprendrais une bmw essence sans hésiter ( si possible une F30 320i voir xi )
Euuuu, on parle de la "DERNIERE GENERATION DE BM"

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 17:09
par mico
J'en parle dans la dernière phrase
Plus sérieusement, il n'y a pas très longtemps je me suis fait prêter une 328i avec la boite auto 8 rapport.
Le pied et conso plus que raisonnable.
Donc même si la nouvelle génération de moteur diesel et au top niveau perf et conso, je pense que celui qui cherche vraiment le plaisir de conduire resteras à l'essence.
Surtout que les nouveaux bloc essence, ont fait de sérieux progrès.
Reste à voir dans le temps la fiabilité de ses moteur downsizé. Est ce que cela ne risque pas de faire comme les diesels.
Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 17:16
par ErdemK
Oui je suis d'accord avec toi...
Pour moi, tout dépends des caisses que tu compares, et de l'utilité que tu en as
Au final, c'est pas si comparable que ça enfait :)
Mais crois moi que les nouveaux moteurs diesel sont de plus en plus bluffant...
Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 17:23
par janlo29
ErdemK a écrit :Oui je suis d'accord avec toi...
Pour moi, tout dépends des caisses que tu compares, et de l'utilité que tu en as
Au final, c'est pas si comparable que ça enfait :)
Mais crois moi que les nouveaux moteurs diesel sont de plus en plus bluffant...

Re: LA DERNIERE GENERATION DE BM PLUTOT ESSENCE OU DIESEL ?
Posté : 05 juin 2014 18:00
par Bobi
Salut ! Sympa le sujet... !
J'ai connu qu'une essence chez Bmw, la 328ci, autant dire que ça ma changer du Renault Espace qu'un membre de ma famille possédé.
Moi je roule beaucoup, ma famille étant dispersé au 4 coins de la France quasiment je trouve ça plus économique.
Je prend un exemple, totalement différent certes, j'ai un ami qui a une 206cc et franchement avec son petit réservoir il a une autonomie de 400 - 500km. Ok les moteurs essence de chez peugeot sont loin d'être des modèles.
Mais quand je vois combien de personne sur ce forum font l'éloge de l'essence je ne me dis que ce n'est pas pour rien, je m'y mettrais bien à l'essence sérieusement.
Mais si c'est pour être à plus de 3000tr/mn pour une moyenne de 130km/h c'est pas la peine... Après je parle sans connaître hein, c'est un exemple. Si vous avez une moyenne à ce sujet je vous écoute avec grand plaisir !
Et en ce qui concerne les nouvelles générations j'hésite, apparemment il cherche à faire des voitures essences plus économique pour se "débarrasser" du Diesel.
Enfin quand tu vois le prix du Diesel à la pompe et de l'Essence bon... 1.27 Vs 1.52, merci les taxes sur le carburant. Cf : Topic de Utoi sur les danger du Diesel.
Sinon moi c'est le Diesel ! Ou les petites cylindrées Essence style 318ci, après à voir, faudrait que je trouve un possesseur pour avoir son avis !