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Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 11:39
par ErdemK
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils sur un comportement anormal sur ma BMW 335d Coupé de 2007.

Lorsque je bascule la boite auto vers la gauche, elle devrait passer en mode sport avec l'intiutlé DS sur l'ODB
Cependant, lorsque j'effectue cette manip', elle passe directement en mode séquentielle.
Donc pas de mode Sport.

La boite ne fait pas d'acoups, les rapports passent bien.
Les pallettes au volant fonctionnent correctement.
Lorsque je pousse, ou je tire le levier, les rapports changent, mais toujours en mode M1, M2, M3...

J'ai lu sur des forums qu'ils pourraient s'agir des faisceuax de câbles de la boite auto.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Quels conseils me donneriez vous pour y remédier?

Merci d'avance

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 13:13
par vasyguitare
Salut, je profite de passer par ton sujet pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Pour ton petit souci, le câble qui fait passer en DS est un poil court et du coup il s'use et finit par rompre.
Si tu cherche bien sur le forum, c'est arrivé à plusieurs personnes, il faut juste le réparer.
Je te glisse un lien qui explique comment démonter l'insert de la console centrale.
Pour toi, pas besoin d'aller si loin, il me semble que tu dois juste enlever le soufflet du levier de vitesse.
Je regarde dans mes messages pour voir si je trouve le sujet concerné.

demonter-et-peindre-ses-inserts-t33365-50.html

(tu dois regarder en page 6)

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 14:30
par ErdemK
Salut,

Merci pour ton retour. **/5

Je me doutais que c'était pas bien grave (problème boite ou autre) !
J'avais effectivement lu que ca pouvait provenir des câbles qui lachent.

Le truc, c'est que ca parrait super galère de démonter les inserts, au risque d'abîmer ton intérieur.
Je pense que ca doit etre fait par un pro, avec le matos adapté.

Je vais voir comment gérer ça... à moindre cout.

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 15:42
par vasyguitare
Comme je te disais, je t'ai mis le lien, mais pour toi, il n'y a que l'étape du soufflet qui te sera utile.
Le fil est juste en dessous, pas besoin de démonter l'insert en entier.
Et sinon, il suffit de faire levier là où il y a les attaches et c'est good.
Tiens nous au jus

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 16:02
par ErdemK
Ça marche je vais me pencher dessus des que j'ai un peu de temps.

Et à ton avis, s'il y a des fils qui ont lâchés, comment les réparer? J'avais vu que ça pouvait être faire par une soudure à l'étain...!?
Et e qu'il y a une autre méthode?

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 16:07
par vasyguitare
bah là, ça va dépendre de l'endroit où il a cédé...

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 16:10
par ErdemK
Bon on verra ça...
Je te tiendrais au courant

Merci en tous cas !! ;)

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 16:22
par vasyguitare
De rien, un membre du forum avait fait un sujet au poil, j'ai un peu de mal à le retrouver, mais si je trouve, je colle le lien...

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 26 mai 2014 19:08
par ErdemK
Bon j'ai déclipser le souffler de la boîte.
Je ne vois rien, aucune rupture, aucun fil qui a lâché.
En même temps y'en à tellement, que c'est pas évident de voir.

Je suis passer chez BM dans la foulée et ils m'ont dis que c'était sans doute le contacteur ou le sélecteur.
1 ou 2h de main d'œuvre...
Rdv pris pour le 17 Juin (c'est les délais)

Je vais essayer de trouver une autre méthode d'ici la...

Re: Problème (?) sur boite auto bmw 335d coupe

Posté : 18 juin 2014 16:42
par ErdemK
Salut tout le monde,

Je reviens un peu sur ce sujet car je viens d'avoir le diagnostic.

D'après BMW, c'est le sélecteur de BVA qui est visiblement HS.

Ils me demandent 850€ TTC pour le changement du sélecteur et pour la programmation.
(Je trouve ca vraiment abusé !!)

Et en plus, ils me réclament les 266€ de diagnostic

Donc au tatol, 1116€ pour un défaut de sélecteur de BVA... */4 *16*