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quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 22 mai 2014 21:55
par QTB21
Voila je me demandais si ma voiture a un différentiel autobloquant ou à glissement limité

il me semble que les "is" e36 avais un pont autobloquant mais pour les e46, je ne sais pas si cela existe ?

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 06:28
par rom1
Salut,

Le pont autobloquant n'est que sur les M3 pour les E46

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 06:55
par luffy34
rom1 a écrit :Salut,

Le pont autobloquant n'est que sur les M3 pour les E46

+1000
Sauf si le proprio d'avant en a fait monter un mais c'est rare les gars qui change le pont hors pont HS

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 10:04
par rom1
luffy34 a écrit :
rom1 a écrit :Salut,

Le pont autobloquant n'est que sur les M3 pour les E46

+1000
Sauf si le proprio d'avant en a fait monter un mais c'est rare les gars qui change le pont hors pont HS


*21* Surtout vue toute les pièces à changer dans ce cas la.

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 11:46
par La Miche31
Pas d'autobloc, que sur M3 *11*

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 12:04
par nakamiki
même pont HS monter le pont de M3 n'est pas plug'n'play.... tout autour du pont est spécifique à la M3... berceau, points de fix', arbre...

c'est un chantier pour les enragés de la piste ou du swap ça.

Par contre il existe des trucs qui se greffent dedans, comme du Quaife, Kaaz, Wavetrack, etc... entre 800 et 1500€ le kit, dans le carton evidement non posé !!! **1

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 13:27
par QTB21
c'est un problème en soit qu'il ne soit ni autobloquant,ni à glissement limité, ça peu paraître archaïque non ?

Re: quel type de différentiel sur ma 330ci pack //M

Posté : 23 mai 2014 13:34
par nakamiki
oui et non ... de nos jours les ESP, controle de traction & co sont des paliatifs à la presence d'un autobloc utile vraiment en condition de roulage tres poussé.

Vu que déjà les freins ne sont pas aptes à supporter ce type de condition de roulages, alors pourquoi aller mettre un autobloc ?...

donc oui c'est dommage pour les puristes et sportifs, ayatollah du roulage "sans aide"
et non pour M tt le monde qui veut juste pas partir en travers de porc quand il prendre une bretelle à 100 sous la flotte

la majorité l'emporte.