Page 1 sur 2
Schema courroie
Posté : 18 mai 2014 22:32
par Eolo
Slt les BMWistes.
voila ma courroie a lâché,,,,, vous me direz .... oui laquelle,, il y en a plein.
Celle de l'élise de ventilateur courroie large rainurée.
Si quelqu'un d entre vous pouvait me faire le schema pour que je puisse voir sont parcours,,,, ca serai cool
Merci
BMent votre.
Eolo
Re: Schema courroie
Posté : 19 mai 2014 16:43
par Twistered
Eolo a écrit :Slt les BMWistes.
voila ma courroie a lâché,,,,, vous me direz .... oui laquelle,, il y en a plein.
Celle de l'élise de ventilateur courroie large rainurée.
Si quelqu'un d entre vous pouvait me faire le schema pour que je puisse voir sont parcours,,,, ca serai cool
Merci
BMent votre.
Eolo
Salut,
Malheureusement, je trouve que les courroies nervurées sur la 850. Impossible de trouver une crantée. Et sur la planche (
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG91&mospid=47329&btnr=11_4949&hg=11&fg=35) il n'y a pas la références de la courroie...
Tu as quoi comme 8 exactement?
Bonne journée :)
Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 08:28
par Eolo
Merci twist:
effectivement tu as raison, c'est une nervurée et non pas une crantée......
En ce qui concerne ma série 8, c'est une 850 csi.
Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 15:06
par Twistered
Eolo a écrit :Merci twist:
effectivement tu as raison, c'est une nervurée et non pas une crantée......
En ce qui concerne ma série 8, c'est une 850 csi.
Bienvenue ici avec ta CSi. On espère que tu nous la présenteras dans la section voiture des membres !!
Alors, le truc, c'est que je ne sais pas si le ventilateur est relié avec la courroie d'alternateur, ou de pompe a eau. Les deux sembles logiques car le ventilateur pour le coup est relié directement au régime moteur sur la E31.
Voilà les planches du coups :
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG91&mospid=47329&btnr=11_3583&hg=11&fg=18http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=EG91&mospid=47329&btnr=11_1080&hg=11&fg=18Hésite pas a nous dire au final laquelle était bonne.
Bon courage :)
Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 15:47
par pacorabat
Ou pour avoir une idée du montage, tu tapes "BMW S70 engine" dans Google Images et tu trouveras des vues du moteur de face avec ses courroies.

Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 16:08
par Twistered
En effet avec une image, c'est bien plus parlant :D
Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 17:13
par Eolo
t' es un chef,,,,,, merci tout plein
des Bmw j' en ai eu pas mal
325i, 325 ix, M3 E30, M5 E39, 535D E61, M5 E61.
La 850 est une ex Michael Schumacher.....
la voiture est a refaire complète, vu le mauvais état.
voila depuis 2004 qu'elle dort dans un hangar.
Des que je mets les premiers tours de clef.. Promis je publie quelques photos.
On aura certainement l occasion d'en discuter, j'ai apparemment une soucis d' EML
Alors je vais monter cette courroie
Merci encore beaucoup a twist et pacorabat
BMent votre

Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 17:30
par pacorabat
Oh ce n'est rien.
En général on peut quand même se débrouille même sans image ou schéma, il y a toujours une certaine logique de cheminement, comme par exemple :
- mettre le coté rainurée de la courroie sur les poulies rainurées et le coté lisse sur les poulies lisses
- les poulies d'une même courroie sont toutes sur le même plan (on voit bien que courroie de clim et d'accessoire sont sur 2 plans distincts)
Re: Schema courroie
Posté : 20 mai 2014 19:45
par Twistered
Salut,
Merci à toi ;-)
Tiens, tu posteras ta 8 ici :
http://www.forum-bmw.fr/bmw-serie-f190.htmlUne certaine 8 CSi qui aurait appartenu à M.SCHUMACHER...? Tu as le carnet d'entretien signé par son pilote? :P
Héhéhé.
Bon courage en tout cas et tiens nous au jus !
Re: Schema courroie
Posté : 21 mai 2014 12:00
par Eolo
Twistered a écrit :Salut,
Merci à toi ;-)
Tiens, tu posteras ta 8 ici :
http://www.forum-bmw.fr/bmw-serie-f190.htmlUne certaine 8 CSi qui aurait appartenu à M.SCHUMACHER...? Tu as le carnet d'entretien signé par son pilote? :P
Héhéhé.
Bon courage en tout cas et tiens nous au jus !
Twist, c'est un peux plus compliqué que ca en a l'air.
M. schumi (avait) je ne sais pas si c'est encore le cas, une société en Allemagne de vente de meuble.
et la 850 Csi était SA voiture de fonction, mais qui était au nom de la société.
et j'ai racheté la voiture a la société sans savoir que c'était son auto de fonction, c'est une fois sur place que j'ai su.....
voila c'est tout, mais elle va pas mieux qu'une autre,,,, au contraire.... avec 349.000 km au compteur.
merci je vous tiens au jus au plus vite