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				joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 11:24
				par Greg 'M'
				petite question a vous qui me lisser
je vais devoir changer mon joint de couvercle de culasse car il fuit légèrement
bon l'opération en sois n'est pas bien compliquer les joints sa me connait lol plombier de métier 

ma question est.... de commander tout se que je vais avoir besoin d’après se lien    
http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... 27493.html    j'ai tout se qu'il me faut ?
ou peut être un autre lien plus intéressant
je précise ma 330 elle est du 07/2000 millésime 2001
merci a vous d'avance
 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 11:39
				par Greg 'M'
				je viens de voir sur oscaro ses un poil moins chère 
mes bon la marque je ne connait pas 
et a choisir si il le faut je préfère mettre le prix si ses indispensable 
que penser vous 
merci 
http://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-e ... 8795-979-phttp://www.oscaro.com/jeu-de-joints-d-e ... 55%3djoint 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 11:51
				par Utoi
				Regardes ce que j'avais fait sur la mienne:
utoi-revient-en-3-index-en-page-1-t69834-530.htmlPour les références, rien de mieux que d'aller sur 
l'etk. Tu tapes ton VIN (5 derniers caractères du n° de série) et regardes ensuite la référence correspondant à ta voiture.
Ensuite tu regardes sur le site du revendeur de pièces avec la référence.
Je te conseille aussi de prendre ces joints:
http://www.piecesauto.com/fr/couvercle- ... 69187.htmlCe sont ceux des vis du couvercle de culasse et ils sèchent avec le temps, ils sont au nombre de 15 

 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 12:47
				par Greg 'M'
				alors là je ne pouvais pas demander mieux 
au top toute les pièces répertorier avec numéro de série 
donc ok je commande les 15 joints des visses du cache  
plus joint culbuteur et couvre culasse de marque felbi la sa me plait 
donc pour mon véhicule pas d'importance pour le joint couvre culasse les deux modèle sont compatible mes je vais partir sur celui de jusqu’à 06 / 2002 
encore merci pour se lien que je vais garder précieusement 
sinon dernière question 
ou je doit débrancher au plus simple les connectique bobine 
il faut carrément démonter les 6 bobine ou je peut les déconnecté a l'entré du cache plastique
			 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 12:54
				par Utoi
				Le mieux est de débrancher les bobines sur leurs prises. Ensuite il faut ouvrir le réceptacle où va leur câblage pour libérer le cache culbu et pour le sortir.
			 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 13:13
				par Greg 'M'
				ok ok 
je vois bien 
impeccable merci pour tout 
j'ai tout commander sur ton lien pièces auto en espèrent qu'il sois rapide j' ai hâte  

 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 11 mai 2014 13:22
				par Utoi
				Pour ma part je ne commande que chez eux, les seuls à être rapides et fiables 

 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 12 mai 2014 08:32
				par pacorabat
				Le joint de cache-culbu était à 48€ chez BMW pour ma part. Donc pour une telle pièce j'ai largement préféré prendre en concession que sur le net pour gagner quelque euros.
Si on suit la procédure BMW il faut aussi mettre de la pate à joint à certains endroits (dans les coins des demi-lunes de vanos notamment). J'ai eu le tube de DreiBond à 12€chez BMW.
325ti-pack-m-03-t20942-440.html#p785838Par contre je n'ai pas fait les joints des vis (pas eu l'info à temps, sinon je l'aurais fait).
 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 12 mai 2014 09:47
				par Utoi
				La pâte à joint est à mettre sur les 4 demi-lunes et sur la jonction du carter VANOS
			 
			
					
				Re: joint de couvercle de culasse
				Posté : 18 mai 2014 19:04
				par Greg 'M'
				opération terminer 
sa fut assez facile 
rien de bien compliquer 
j’aurai penser trouver le joint du cache couvercle plus abimer 
légèrement sec il ses retirer très facilement sans casser ni collé 
aucun dépôt donc très peut de nettoyage pour ma pare 
pour les joint culbu eux il était cuit dure et se casser en les retirent
je n'avais pas de patte a joint a l'origine 
j'ai remonter le tout sans pâte 
et plus de fuite après contrôle