Page 1 sur 1

état du Filtre à air

Posté : 26 avr. 2014 09:12
par DeK
Hello la communauté,

Je viens de faire un bonne "inspection" chez moi (sans passer par le réseau) vidange, filtres...etc...

Je savais l'accès au filtre à air pénible et qu'on passait du temps à le changer, ce n'est pas rapide certes... mais pas compliqué non plus, y'a juste le temps qui passe...

En passant, je n'étais pas équipé en douilles Torx femelles, j'avais acheté il y a deux mois un coffret à douilles pour les opérations à venir.

tutoriel en passant: http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=279058

C'est juste qu'a voir l'état du filtre je suis tombé à la renverse *16*

Image

J'ai acheté ma 325d à 53 000km, dans le carnet d'entretien j'avais un OIL SERVICE et une INSPECTION de tamponnés, c'est tout.

Je suis quasi certain que ce filtre était celui d'origine **3 pourtant l’état d'un filtre à air est très important pour la bonne santé du moteur...

On peut lire de tout sur les forums, soucis de vannes EGR, de FAP, ou autres bobos...etc.... je me demande si dans le réseau officiel ce filtre est vraiment changé chez tout le monde *29*

Je suis presque certain que de nombreuses emmerdes ne viennent pas pour rien...

Mon avis: faites vos opérations vous même, au moins vous êtes certain que tout est fait */c1

Vous en pensez quoi ?

Re: état du Filtre à air

Posté : 26 avr. 2014 15:20
par joce.44
bmw préconise le chgt du filtre à air et go toutes les 3 vidanges soit environ 90000km
(se qui est beaucoup trop long, comme la vidange à 30000km)
donc oui le tient est probablement d'origine et un filtre à air sur un diesel s'encrasse très vite...

Re: état du Filtre à air

Posté : 26 avr. 2014 15:57
par stph57
C'est vrai qu'il est vraiment dégueulasse ton filtre.

Combien de kms as tu actuellement?

Re: état du Filtre à air

Posté : 26 avr. 2014 18:27
par DeK
J'ai oublié de préciser, j'ai 78 000km au compteur */c1

et le fameux filtre à un coût de même pas 20 euros :!: