Page 1 sur 1

Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e46

Posté : 25 avr. 2014 21:43
par xcar
Bonjour a tous, en remplacent mes disques et plaquettes de frein avant j'ai la vis de support de disque qui était impossible a enlever.
L'empreinte était complètement pourrie .et ma clé torx tournais dans le vide.
Apres avoir tout essayé... du plus simple au plus radical pour enlever cette fichue vis et ce disque... WD40 , chalumeau , tournevis a choc , disqueuse pour faire une entaille dans la tete de vis et tournevis avec masse pas moyen de faire tournée cette vis. Elle a pas bougée d'un poil donc derniere solution forer dans la vis et donc extraire la tete de vis puis ensuite j'ai réussis a enlever mon disque. Le seul probleme c'est que la tige filetée est restée a l'interieur.

J'ai donc remis mon disque neuf sans le fixé avec la vis de support. J'avais demandé avant 3 ou 4 fois a un ami garagiste qui m'a dis que c'était pas vraiment nécessaire car le disque est de toute facon bien fixer avec les 5 écrous de la jante plus les étrier de frein et qui ne bougeras pas d'un poil et que je n'avais rien a craindre. Il m'as dis qu'il avais déjà procéder de cette facon avec certain véhicule quand il était pas possible de virer la vis et qu'il n'as jamais eu de soucis.

J'ai fait une centaine de km depuis et aucun problèmes a signaler pour le moment.

Ma question : Y a t'il vraiment aucun risque de rouler comme ca ? Merci pour vos réponses... */c1

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 25 avr. 2014 22:06
par Bigbzh
Salut,

Comme le dit ton garagiste, je ne pense pas qu'il y ait de problème à rouler comme ça.
Évidement le mieux serait de pouvoir virer le reste de vis, en forant la vis et ensuite repasser un coup de taraud pour remettre le filetage nickel.
Après remettre une vis.
La vis ne sert qu'a maintenir le disque sur le moyeu lorsque tu démontes la roue.

Bon courage, pour remettre tout ça en ordre !

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 25 avr. 2014 22:19
par xcar
Ah ca me rassure en peux plus... merci pour ta réponse **2

J'avais besoin de ma voiture pour allé bosser et donc j'ai fait au plus pressé sans risque mais tu as raison maintenant qu'elle roules je vais avoir le temps de trouver quelqu'un qui pourras me sortir le reste de la vis et refaire un nouveau filet. */c1 */c1

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 26 avr. 2014 09:41
par phil67
sur ma subaru ils ne sont pas fixés mais juste posé dessus, je n'ai jamais remarquer quoi que se soit, pas de tremblement rien, le jour ou je le ferais sur la bmw je ne mettrai pas la vis non plus !

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 26 avr. 2014 09:44
par nakamiki
Pas de pb c'est juste pour faciliter le montage. Nos caisses n'etant pas goujonnée ca peut etre relou...

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 26 avr. 2014 19:49
par xcar
Merci a vous tous pour vos retour d'expérience. Je me suis renseigné et il existe des tiges d'extraction prévue pour ce type de soucis.

Mais bon je ne risque rien... donc je pense que je vais laissé comme ca et au prochain remplacement de plaquettes je verrais bien si je vire le reste de la vis ou pas.
Il me reste plus que les disques de frein arriere a remplacer , la semaine prochaine , un bon nettoyage et remise en état de la capote et elle seras prête pour l'été **//5

Encore merci *15*

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 27 avr. 2014 15:16
par syl70
salut,
oui il existe bien des extracteurs mais des fois tu peux casser l'extracteur tellement c'est grippé.
tu peu aussi percer et tarauder un trou a un autre endroit.
mais ce n'est pas du tout dangereux sans la vis c'est juste genant quand tu demonte et remonte ta roue, verifie bien que ton disque est bien plaqué.

Re: Instaler 1 disque de frein neuf sans la vis de support e

Posté : 27 avr. 2014 16:12
par megane16ide
salut
j'ai eu le même soucis et cela fait 2 ans qu'il n'y à plus vis sur la voiture de ma femme et je n'ai strictement aucun soucis avec donc rassure toi :trinque:
post491470.html#p491470