Page 1 sur 1
Problème Pompes à Eau
Posté : 21 avr. 2014 22:18
par rassail
Bonjour à tous, je vous décris mon problème sur Ma 318 Ci 2000 (118 cv 175000km).
J'aimerai savoir à combien de Km change ton la pompes à eau BMW
Je vous remercie d'avance en espérant trouver la solution de mon problème.
Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 07:57
par 32#i_lover
Salut!
Tu es victime d'un grand classique de nos bavaroises. Il faut toujours changer la pompe à eau et le calorstat en préventif vers les 120 ou 130000 km. Bref, ce que tu peux essayer, c'est de brancher ton tuyau d’arrosage sur une durit (je pense à la N°1 sur le shéma) de manière à "souffler" dans le sens inverse du débit normal pour pouvoir éjecter les morceaux qui auraient pu être coincés dans le bloc.

Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 13:24
par iliessou
Un classique en effet, comme dis 32#i_lover dans un sens ou dans l'autre avec un peu de chance avec la vidange les morceaux qui reste devrais sortir.

Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 13:51
par rassail
Merci beaucoup les gars

. Je vais m'aider du schéma. Je vais essayer ça ce soir en rentrant et je vous tiens au courant.
Merci
Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 13:54
par nakamiki
généralement les pales sotn tellement cuites que ça part en lambeau et fragment... en sens inverse ça devrait donc ressortir.
et oui classique depuis bien des années sur les BMW...ça et les durits de DA qui suintent voire pissent c'est les grands classiques du préventif.
Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 14:04
par La Miche31
Exact, d'ailleurs pour éviter ce genre de soucis à la con ( qui a couté un joint de culasse sur la E300 à mon père ), commande en une avec une pale en alu ;)
C'est une trentaine d'€, et sa risque pas de casser ( je comprend pas d'ailleurs pourquoi ils foutent des pales en plastiques sur des voitures comme sa... Même la fiat uno c'est en alu )
Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 15:52
par rassail
nakamiki a écrit :généralement les pales sotn tellement cuites que ça part en lambeau et fragment... en sens inverse ça devrait donc ressortir.
et oui classique depuis bien des années sur les BMW...ça et les durits de DA qui suintent voire pissent c'est les grands classiques du préventif.
Merci, mais sur oscaro je n'arrive pas à voir si elle sont en alu ou plastiques, avez-vous des liens ?
Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 16:10
par DonFabio
Ya pas que sur les bm que ca pisse les durites de DA, en fait je crois que ca pisse sur toutes les marques...
Re: Problème Pompes à Eau
Posté : 22 avr. 2014 18:09
par nakamiki
Les sertissages des durits lachent et ca pisse....depose tes carter plastique et suis le circuit tu verras c'est gras.
Si la caisse a fait de la ville a 120 000 c'est bingo....
