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Blue Scar - Touring e46 330D 2004 - BVA HS...

Posté : 16 avr. 2014 12:45
par nowa22
Salut à tous,

Voici (enfin */c1 ) le post de présentation et du suivi de vie de mon touring e46.
C'est ma première voiture à moi (mouhahaha). Quel pied cette voiture! **//5

Les afficionados vont lever tous les cartons rouges possibles quant au contexte de cet achat... seul le temps nous dira si c'était une bonne occaz ou pas... mais c'est sur que je partais pas gagnant sur le papier

- Je l'ai achetée chez un jeune *16* pro à Metz.
- C'est un import Italien *16*
- Peu de facture d'entretien *16*

Un peu de positif maintenant:
- Carnet full BMW et j'ai fait appelé les concessions par un ami italien qui a réussi à confirmer l'authenticité des inspections.
- 1 seul conducteur: l'ancien proprio a racheté sa voiture à la fin de son leasing.
- faible kilométrage: achetée à 116000km (déjà 4000km en 5 semaines *13*)
- BVA vidangée (facture à l'appui) et re-vidangée à l'achat.


Les options:
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Les Photos
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Les Belles Photos Merci à Will44 pour le shooting *62*
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Le maître à l'oeuvre *62* *62*
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La TODO List

- Suppression des clapets : bouchons et joints achetés Fait!
- Changement silentblocs AV: car je ressent un accoup dans le volant sur freinage appuyé... à surveiller. Fait!
- Freins AR à changer Fait!
- Changement pompe lave glace AV et lave phare: fuite du reservoir... plus de fuite pour l'instant en attendant le changement de buse
- Changement de pneus AR à venir...
- Debosselage + raccort peinture sur poc capot et changement logo: photos à venir
- Polissage pour attenuer la rayure sur l'optique droite (sous le poc), mais pas trop... il faut qu'elle garde son petit nom :cool:
- Debosselage sans peinture sur aile AR gauche: minime...
- Pose d'angel eyes: en mode veilleuse, allumage dès ouverture de la voiture
- Renovation extérieur
- Renovation jantes
- Rénovation intérieur
- Changement lecteur CD par GPS 2Din: surement un Erisin android
- Ajout de barres de toit: je me tâte encore
- Recharge de clim : si nécessaire après changement de l'autoradio car petit bruit suivant le régime moteur... le nettoyage suffira peut etre.
- Pose d'un attelage: hé oui j'habite à la campagne et ça peut être pratique

N'hésitez pas à laisser vos commentaires en particulier sur les choses à faire... peut-être pour m'aider à mieux gérer les priorités *98/

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 16 avr. 2014 18:27
par bess44
superbe ce touring j'adore *15*

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 16 avr. 2014 18:48
par Peraltas
Super beau *98/

Avec un seul proprio et si peu de kilomètre c'est un bon choix surtout si le carnet est complet et confirmé *98/
Perso je suis amoureux de la config intérieur noir / beige **//5 **//5 Et pour la BVA c'est une très bonne choises qu'elle ai été vidangé.

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 16 avr. 2014 18:55
par stiman79
*21* j'adore la couleur

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 17 avr. 2014 19:11
par Titi44
Sympa ce touring !

Un petit pack M de prévu ?

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 18 avr. 2014 18:37
par nowa22
Merci à tous

Titi44 a écrit :Un petit pack M de prévu ?

Je m'étais posé la question à l'achat de l'importance d'un pack M dans mes critères... finalement j'ai le chassis mais pas les pare chocs et j'aime bien qu'elle dissimule cette sportivité derrière une robe plus sobre *29* *29*


Hier j'ai changé mes pompes lave glace et lave phare... mes laves phares remarchent (faut que j'enlève les giclures de calcaire sur mes phares ) par contre mon reservoir fuit toujours... (j'ai peut etre changé ma pompe lave glace pour rien...). Je vais redonner un coup au point d'insertion de la pompe au cas où du calcaire empecherait la bonne étanchéité... et reremplir d'eau pour la nuit...

Si vous avez d'autres idées...

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 18 avr. 2014 19:29
par bess44
chassis M c'est juste des ressorts plus court?

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 18 avr. 2014 22:34
par nowa22
Je viens de tout sortir tout vérifier... J'ai un lave phare qui fuit... Ma voiture pleure d'un oeil...
Si le réservoir est plein la pression exercée suffit à faire fuir le gicleur droit. Le gauche est nickel. Je les ai tiré vers l' extérieur et je sens bien l'aspiration créée. Si je bouche la durite côté pompe avec mon doigts le gicleur gauche ne bouge pas alors que le droit fait des bulles et retourne à sa place...

Je pense qu'il doit y avoir une sorte de valve ou de mécanisme qui encaisse la pression générée par le moteur et qui laisse passer l' eau quand le gicleur est suffisamment sorti. (dans le fonctionnement normal)
Il faut que je me mette en chasse d'un nouveau gicleur et je ferai une séance mécanique spéciale optiques... (polissage verres, réfection xénon et changement lave phare)

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 19 avr. 2014 10:11
par Utoi
Bien joli ce tourin, et puis la liste d'équipements est bien sympa!
Pour les silentblocs, traines pas trop car ça peut causer une usure prématurée des pneus. Perso je conseille le Meyle HD, plus raide que l'origine et durée de vie meilleure que des Powerflex.
Pour les lave-phares, vérifies biens les durits. Il peut y avoir une prise d'air sur les raccords…


bess44 a écrit :chassis M c'est juste des ressorts plus court?


Il me semble que les élément du châssis sont différents aussi */c1

Re: Blue Scar - Touring e46 330D 2004

Posté : 19 avr. 2014 11:51
par Alby
Bienvenu a toi!!!

Heureux de pouvoir mettre un visage sur un pseudo lol *15*

On ce verra bientôt pour l'ouverture *br*