Page 1 sur 2

passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 19:58
par Lili330i
Bonjour a tous j ai une question svp je dois changer mes pneus arrière sur mon 630i en 275/35/19 et actuellement je suis en run flat mais je compte changer mes jantes pour des style 128 chez rs car design
Ma 1er question est: es que je peut monter des pneus NON run flat sur mes jantes d origine

Ma 2ème question est: es que une fois que j aurais acheter les jantes de chez rs car design je pourrais monter des pneu run flat a l avant et des NON run flat a l arrière

Car comme vous avez du comprendre je ne compte pas changer de taille de jantes mais juste de modele et mes pneus avant sont neuf!

Merci a vous !!!! *15*

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:17
par DonFabio
Si je trompe pas oui tu peux monter des pneus normaux sur des jantes runflat, mais pas l'inverse.
Par contre je sais pas si c conseillé d'avoir 2 trains de pneus différents.

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:27
par Lili330i
Bien ça m arrange pas ton avis!!! *63*
J espère que tu te trompe car mes pneu avant sont neuf en rf et je vais pas en acheter d autre!!! *51*


Merci déjà pour ton avis j attend d autre connaisseur !!! *15*

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:41
par janlo29
Effectivement tu peux mettre des pneus classiques sur des jantes runflat, pour le fait que ce soit runflat à l’avant et pas à l'arrière je serais pas tenté de le faire.
Les 2 types de pneus réagissent différemment (rigidité du pneu) et je sais pas ce que ça donnerait comme réaction en conduite ... 46*

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:48
par janlo29
Je viens de trouver une info sur les contrôle technique qui vaut contre-visite :

Structures et/ou catégories d’utilisation différentes sur l’essieu (Montage de pneumatiques de catégories d'utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, "pneu neige"). - Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted). - Montage de pneumatiques RF (Run Flat) avec au moins un pneumatique d’une autre structure sur le véhicule quelque soit l’essieu).

Pas certain que ça passe mais tu devrais te renseigner directement dans un centre de contrôle */c1

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:52
par Lili330i
Mais es que des pneus run flat se montent sur des jantes classique????

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:56
par acacio
si je ne me trompe pas, si tu a des run flat tu n a pas de roue de secours donc si tu passe en pneu normal prévoit une roue de secour.

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 20:59
par janlo29
Lili330i a écrit :Mais es que des pneus run flat se montent sur des jantes classique????


Ça NON !!! Jamais car les pneus ne tiendraient pas sur la jante en cas de crevaison.

Voilà la différence des jantes : Image

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 21:01
par janlo29
acacio a écrit :si je ne me trompe pas, si tu a des run flat tu n a pas de roue de secours donc si tu passe en pneu normal prévoit une roue de secour.


Oui roue de secours ou autre moyen te permettant de réparer (bombe anti-crevaison ... )

Re: passage en non runflat

Posté : 01 avr. 2014 21:12
par Lili330i
Je suis dégoûté!!! Du coup je suis b..... *51*