Vos avis sur une 320D
Posté : 30 mars 2014 00:42
Bonjour à tous !
Je suis en ce moment en recherche d'une 320D, et je suis parti en voir une aujourd'hui. Ayant jusqu'ici conduit une Nissan et une Peugeot 307, je ne connais pas très bien les BMW... Du moins pas encore assez bien.
De ce fait j'ai quelques questions qui me sont venu lorsque j'ai testé le véhicule et j'aimerais demander vos avis !
C'est un particulier qui la vends, c'est le 2 eme propriétaire et lui l'a acheté fin 2012 à 70000km dans un concessionnaire BMW. Actuellement elle a 105 000 km.
C'est une 320D Luxe.
Parlons d'abord du volant (sport je crois, 3 branche avec les bordures grise) :
- j'ai remarqué que la peinture de son volant partait un peu, sur la partie centrale. Vous trouvez ça normal à 105000 km ?
- J'ai également remarqué un bouton "téléphone" sur ses commande au volant. Même les BMW française ont cette touche sur le volant ? Ceci pour savoir si le véhicule est bien d'origine française...
Parlons maintenant de l'embrayage et du levier de vitesse :
- première remarque, lorsque je passe les vitesse il faut un peu forcer au début. Une impression de dureté par rapport à ma 307. Vos avis sur le sujet ?
- deuxième remarque sur ce levier, au démarrage du véhicule le levier bouge pas mal, puis on sent beaucoup de vibration (venant du moteur surement) comme si l'isolation était mal faite.
- ensuite, et c'est là ma plus grosse crainte, on sent bien les vibration du moteur sur la pédale d'embrayage comme si la encore il n'y avait aucune isolation entre cette pédale et le moteur. Vibration ressentie juste en posant le pied dessus. La dernière fois que j'ai ressenti cela c’était sur ma Nissan de 1996.... Pour vous dire à quelle point j'ai un doute sur l'embrayage !
Est ce que les possesseurs de 320D pourrait m’éclaircir sur le sujet s'il vous plaît ? Donner votre avis la dessus bien que cela soit difficile à distance ...
Je vous en remercie d'avance !
Je suis en ce moment en recherche d'une 320D, et je suis parti en voir une aujourd'hui. Ayant jusqu'ici conduit une Nissan et une Peugeot 307, je ne connais pas très bien les BMW... Du moins pas encore assez bien.
De ce fait j'ai quelques questions qui me sont venu lorsque j'ai testé le véhicule et j'aimerais demander vos avis !
C'est un particulier qui la vends, c'est le 2 eme propriétaire et lui l'a acheté fin 2012 à 70000km dans un concessionnaire BMW. Actuellement elle a 105 000 km.
C'est une 320D Luxe.
Parlons d'abord du volant (sport je crois, 3 branche avec les bordures grise) :
- j'ai remarqué que la peinture de son volant partait un peu, sur la partie centrale. Vous trouvez ça normal à 105000 km ?
- J'ai également remarqué un bouton "téléphone" sur ses commande au volant. Même les BMW française ont cette touche sur le volant ? Ceci pour savoir si le véhicule est bien d'origine française...
Parlons maintenant de l'embrayage et du levier de vitesse :
- première remarque, lorsque je passe les vitesse il faut un peu forcer au début. Une impression de dureté par rapport à ma 307. Vos avis sur le sujet ?
- deuxième remarque sur ce levier, au démarrage du véhicule le levier bouge pas mal, puis on sent beaucoup de vibration (venant du moteur surement) comme si l'isolation était mal faite.
- ensuite, et c'est là ma plus grosse crainte, on sent bien les vibration du moteur sur la pédale d'embrayage comme si la encore il n'y avait aucune isolation entre cette pédale et le moteur. Vibration ressentie juste en posant le pied dessus. La dernière fois que j'ai ressenti cela c’était sur ma Nissan de 1996.... Pour vous dire à quelle point j'ai un doute sur l'embrayage !
Est ce que les possesseurs de 320D pourrait m’éclaircir sur le sujet s'il vous plaît ? Donner votre avis la dessus bien que cela soit difficile à distance ...
Je vous en remercie d'avance !
, mais pas de vibration ... et le passage de vitesse dur c est a froid au petit matin apres une fois chaude pas de soucis , maintenant pour moi cette voiture a un probleme d embrayage et ou de volant moteur , apres il y a pas de norme sur un embrayage , en roulant "normal" tu pourra faire 150 000 km voir 200 000 km maintenant passe moi ta voiture et je vais te faire ton embrayage au bout de 200 km en roulant sois comme un bourrin ou le pied constament sur la pedale ...