Page 1 sur 1

RDCI?

Posté : 14 mars 2014 09:14
par nude
Bonsoir.
Voulant acheter des roues, j’ai trouvé ces mentions ”BMW RDCi Kompletträder M Performance Doppelspeiche 405 Bicolor (Orbitgrey / glanzgedreht) 19 Zoll 1er F20 F21 2er F22”
Que signifie RDCI?
Merci

Re: RDCI?

Posté : 23 mars 2014 19:11
par nude
Pour info, c’est un système intégré au pneu.
Modules de pression des pneus.

Re: RDCI?

Posté : 23 mars 2014 19:24
par pacorabat
Salut,

Merci pour ton retour !

Le RDC est le système de surveillance de la pression habituel chez BMW. Il fonctionne simplement en comparant les vitesse de rotation des roues : si une roue tourne plus vite, c'est qu'elle est dégonflée. C'est économique, simple (pas de capteurs dans les roues) et assez efficace, sauf dans un cas : si les 4 roues sont dégonflées, l'ordinateur ne s'en rend pas compte.

Le RDCI est surement la nouvelle version avec capteurs dans les valves ou dans les jantes. Mais il y a très peu d'infos sur le net ! 46*

Re: RDCI?

Posté : 11 avr. 2014 08:45
par marcschwein
Apparemment c'est une règlementation européenne qui impose aux constructeurs de mettre des indicateurs de pression sur les véhicules depuis 2014 . Avant l'ancien système RDC n'indiquait pas la pression mais juste contrôlait la différence de vitesse de rotation due a une diminution du diamètre par un dégonflage. Fallait contrôler ses pressions sois même en station
Aujourd'hui ils sont obligés de mettre des capteurs de pression et température dans le pneu , sur la jante d'où le i dans RDCi pour intégré .
Bien sur c'est aussi plus cher , ça fonctionne avec une batterie et au bout de 7/8 ans la batterie est morte . Si tu veux mettre des roues neige faut aussi qu'elles soient équipées sinon tu aura comme musique , l'avertisseur de pression de pneus durant tout tes trajets !!
pas cool ça !!

Re: RDCI?

Posté : 21 avr. 2014 18:25
par nude
Moyen de l’enlever ce témoin?
grand merci