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ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 08 mars 2014 18:43
par farsight
Bonjour, petite présentation du véhicule ; 330i e46 de 2003 phase 2 avec 195000km

Alors voila depuis un petit moment j'ai un ralenti pas très stable (des petits a coups) et le voyant moteur qui s’allume et s’éteint quand bon lui semble. les bougies sont neuves, les sondes lambdas pré cata sont neuves, le filtre a essence est neuf. (les sondes post cata sont d'origine )
Quand le voyant moteur s'allume en fait ça me mets "mélange trop pauvre" ligne 1 au diag. 46*

Je ne perds pas d'huile j'ai fais 7500 km depuis que j'ai le véhicule et pas perdu une goutte.(je suis en 10w60). et je ne fumes pas blanc ou noir ou bleu.

Je pense faire un test de compression et un nettoyage des injecteurs mais ça coute 200€ *63*

On m'a parlé d'une possible segmentation mais j'y crois pas de trop et vous ? s/m*

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 08 mars 2014 19:15
par vasyguitare
Hello, je ne vais pas être d'une grande aide. Mais si tu ne consomme pas une goutte d'huile et que la voiture ne fume pas, c'est presque certain que ce n'est pas une segmentation.

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 12 mars 2014 19:33
par farsight
Rendez vous lundi chez un specialiste, controle injecteurs, nettoyage et mise sous pression circuit d'air pour voir si fuite sur durites de reniflard ou autres, je vous tiens au courant *98/

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 23 mars 2014 17:46
par farsight
Bon, injecteurs démontés et nettoyés pour la forme car le débit était correct 3.5 bars, vérification de la pression d'essence dans le circuit au cas ou pompe a essence fatiguée >>ok
bruit suspect au niveau de la valve disa (bruit de frottement).

Résultat démontage de la valve disa par mes soins et la >>>> Axe de valve pété mais par chance bloqué dans une position qui fait que l'axe ne s'est pas barré dans le moteur **//6 **//6

j'ai de la chatte **1 , mais j'aurais voulu savoir si il existait des kit de réparation pour valve sur des sites de confiance car le prix d'une valve c'est un peu cher *15*


Merci pour vos retours

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 23 mars 2014 18:03
par farsight
voila une photo ce n'est pas ma valve mais c'est pareil

Image

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 23 mars 2014 21:21
par peper320d
a quoi sert ce clapet excatment? parce que sur les mazouts tu as pareil sur le collecteur d'admission d'air et tout le monde les vires tellement c'est de la merde et la voiture ne s'en comporte pas plus mal y'a aucune difference mis à part que tu flippes pas de mettre le moteur dans le sac ^^

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 23 mars 2014 21:34
par bmw77
la c'est différents tu parles des clapets d'admission .

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 24 mars 2014 08:44
par farsight
je dirais que ça sert a amener + ou - d'air a chaque cylindre mais pas sur **1

en tous cas je ne peux pas le virer ^^ ca me ferai un trou coter droit du véhicule *16* (face au moteur)

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 24 mars 2014 12:42
par bmw77
j'ai entendu que c'etais pour gagner a bas régime je crois

Re: ralenti pas terrible et voyant moteur

Posté : 24 mars 2014 21:35
par peper320d
ouais ca serait un peu comme un exup sur becane en gros sauf que là c'est à l'admission