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Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 08 mars 2014 16:21
par doubs77
Bonjour,
J'ai bien envie de savoir qui d'entre vous avez défapé vos belles? J'ai quelques problèmes avec le Filtre à Particule, donc c'est décider. Je le supprime.
Je vais tenter l’expérience, la mienne ayant 200000km et une puissance faiblarde.
- Quelqu'un aurait déja tenté le démontage sur xd? Car j'ai démonté mon turbo récemment pour nettoyage, et pas moyen de faire tomber ce FAP. Ni même aucune idée de solution.
- A votre avis,
un tube downpipe (env 300eur jusque 700eur et sans reprog)
ou
faire un découpage du fap, suppression du filtre interne seul et resoudage de la carcasse. (pas mal d'accessoriste font cette presta) (env 600eur avec reprog)
ou
faire un découpage, suppression du filtre, et soudage d'un tube en direct, puis resoudage de la carcasse. (pas de devis pour ça)
Bien à vous.
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 08 mars 2014 19:17
par Jé...74
Moi je vais mettre une downpipe + reprogue le mois prochain pour 600 euros, le vidage du fap + soudure d'un tube a l'intérieur est pas mal aussi, du moin plus discret ( car le defap est pas tres légal en vers les assurances en cas de sinistre) mais la reprogue est aussi obligatoire pour supprimer la régénération du fap

Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 10 mars 2014 17:09
par doubs77
Jé...74 a écrit :Moi je vais mettre une downpipe + reprogue le mois prochain pour 600 euros, le vidage du fap + soudure d'un tube a l'intérieur est pas mal aussi, du moin plus discret ( car le defap est pas tres légal en vers les assurances en cas de sinistre) mais la reprogue est aussi obligatoire pour supprimer la régénération du fap

Tu as bien raison. Si les assurances découvrent ça, c'est sûr que tu n'auras rien de leur part en cas de sinistre.
Donc c'est sûr que tu installera une Downpipe?
Tu nous raconteras ça. ;)
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 10 mars 2014 19:01
par Jé...74
doubs77 a écrit :Jé...74 a écrit :Moi je vais mettre une downpipe + reprogue le mois prochain pour 600 euros, le vidage du fap + soudure d'un tube a l'intérieur est pas mal aussi, du moin plus discret ( car le defap est pas tres légal en vers les assurances en cas de sinistre) mais la reprogue est aussi obligatoire pour supprimer la régénération du fap

Tu as bien raison. Si les assurances découvrent ça, c'est sûr que tu n'auras rien de leur part en cas de sinistre.
Donc c'est sûr que tu installera une Downpipe?
Tu nous raconteras ça. ;)
Oui moi je vais installer une downpipe car je veus pas me faire chier a découper mon fap pour le vider et le ressouder, les assurance je les

et vu que mon fap est encore bon je vais le garder sous le coude au qua ou le controle technique desside de se pencher sur les défap pour nous faire chierje pourais toujour le remettre... Sinon pas de souci je vous diendrais au courent quand le downpipe sera posé

Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 10 mars 2014 22:34
par doubs77
Et au fait qqun pour me dire comment faut démonter le fap?
Car avec le support moteur, le turbo d'un coté et le cardan et le berceau , c'est une histoire qui rend malade.
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 11 mars 2014 12:32
par Jé...74
doubs77 a écrit :Et au fait qqun pour me dire comment faut démonter le fap?
Car avec le support moteur, le turbo d'un coté et le cardan et le berceau , c'est une histoire qui rend malade.
Oui c'est pour sa que je le fais faire par un professionnels, 600 euros tous compris ( downpipe reprogue et main d'oeuvre)
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 11 mars 2014 13:40
par raph-packM

et c'est pas mieux de virer l'EGR en meme temps que le fap et la reprog ?
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 11 mars 2014 19:24
par Jé...74
raph-packM a écrit :**//6 et c'est pas mieux de virer l'EGR en meme temps que le fap et la reprog ?
Je suis pas sur mais j'ai entendu dire qu'en faisant la reprogue il font une manipe pour que l'EGR reste en position ouverte, mais c'est pas une source sur a confirmé
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 11 mars 2014 21:59
par figo95
je fait beaucoup de defap! le downpipe est bien pour conserver son ancien fap mais sachez que le fait d'enlever le cata (qui est dans la meme gamelle) fait que la voiture n'est plus dépolluée! donc attention au contrôle technique!
moi je suis plus partisan de la découpe intérieure coté moteur comme ca on ne voit rien! surtout en cas d'accident grave
pour la vanne egr moi je la ferme que si le client le demande
pour ta 330 xd compte 1 journée si tu est bien équipé
il faut décalé le moteur et il me semble qu'il faut démonter l'arbre de transmission ,c'est pas la plus simple a defaper!!
Re: Démontage du FAP 330xd e91 e90 e9x
Posté : 13 mars 2014 21:05
par doubs77
Merci figo95 pour ces renseignements, oui j'en étais sur que c'était quand même délicat de faire le défap.
Et comme toi, je conseillerais de découper et vider le fap. Ca reste invisible et d'origine, à l'oeil. Mais en cas de revente, dites-le et faites signer à l'acheteur un papier qui vous déresponsabilise pour vous protéger d’éventuelles problématiques due aux vices cachés qui pourraient être gravissime.
Sinon pour l'EGR, si on veut le virer, il faut le laisser ouvert ou fermé en fin de compte?