bmwé a écrit :pas encore , j'ai deux possibilités l'une d'un vendeur en angleterre qui me propose le CIC à 600 livres sterling non codé mais il n'y a pas le nouveau panneau de commande de climatisation (je trouve qu'il y a pas grand chose de changé par rapport à ma commande de clim mais peut être que c'est une histoire de dimension pour intégré le tout) j'ai vu qu'il a pas non plus le cache avec emplacement pour lecture des dvd pour remplacer celui ou il y a les deux anciens emplacements cd et lecteur du dvd gps
et le second 850 euro + 190 euro pour le codé avant de l'envoyé mais le gars est en lituanie et vu ce qui se passe en ce moment dans son coin j'hésite un peu
Bonjour,
A 850 euros, tu n'as à mon avis que le module central du CIC . Il te faut rajouter les cables (env 100€), le nouveau cache plastique du CIC (env 70€) , le nouvel ecran qui va avec le CIC car celui du CCC n'est pas compatible (CIC = écran haute résolution).
Ensuite pour activer le GPS,il te faut un module d'activation du GPS et commandes vocales (env 350€ en Plug & Play).
En option, la nouvelle molette IDrive (celle avec les touches de raccourci) : env 150€
Après ensuite le codage , à faire soi même , ou à faire faire : env 200€ de mémoire.
Donc il faut bien faire le calcul car les packages complets sont souvent plus interessants que les pieces au détail.
Concernant le panneau de clim, si tu conserves l'ancien, tu perds les réglages "étendus" de la clim : ceux qui te permettent de regler finement les flux d'airs conducteurs et passager ainsi que le choix de la vitesse de ventilation du mode Auto.
C'est pour cela que beaucoup de personnes qui font le rétrofit sur E60 y incluent le module de clim.
La difficulté est que la connectique n'est pas la même et qu'il faut bien savoir le faire, sous peine d'avoir des effets indésirables (certains temoignages parlent de ventilateur moteur tournant sans arret, d'autres parlent d'absence de froid, etc..).
Le problème du panneau de clim est LE point noir du rétrofit de CIC, difficile à résoudre, surtout sur les E60. Sur les E90, la clim n'est pas ou peu gerée par l'idrive -> plus facile de faire le rétrofit.
Regarde sur ce forum (et sur d'autres aussi) le témoignage de personnes qui l'ont fait.
Je n'ai vu qu'une seule personne se targuant d'avoir résolu le probleme sur E60 (sans dévoiler bien sur ses secrets) : Patryk's chez BimmerTech.net
Voila ce que je peux te dire en résumé sur le rétrofit de CIC. je m'y suis interessé longtemps pour ma E60 et j'ai finalement changé de voiture (F30) équipée du CIC d'origine.
Renseignes toi bien avant d'acheter les pieces.
Dernier détail : ne compte pas sur une concession BMW pour t'aider dans cette opération. Pire : fais une maj complete du véhicule AVANT le rétrofit (100à 200€) car si BMW doit reprogrammer un ou plusieurs modules de ta voiture, tu devras impérativement démonter ton CIC et remettre le CCC d'origine avant qu'ils ne puissent faire quelque chose.
De plus le retrofit se passe mieux avec la derniere version logicielle des modules qu'avec la version d'usine (qui parfois est même incompatible avec le CIC ! ).
Bon courage pour cette opération.
