Conseil Achat 525 ou 530D TOURING E39
Posté : 04 mars 2014 01:19
Bonjour,
La famille s'est agrandie et j'ai pour projet l'achat d'un break.
Mon choix s'est arrêté après l'essai de la 525D TOURING d'un collègue. Piouf le choc !
La différence est vraiment flagrante si l'on compare avec mon Octavia Combi...
J'aime le style, le confort, l'espace, la finition et la mélodie du 6 cylindres...
Bref, un bon break à "Papa" ;-)
Je recherche donc activement une BMW 525 ou 530D TOURING E39
J'ai déjà eu l'occasion d'en tester 3, les 2 premières chez des "Pro": deux 525D TOURING de 2002 et 2003, l'autre chez un particulier: une 530D TOURING de 2001.
Les deux premiers ne pouvaient pas me fournir un simple carnet d'entretien ou simplement l'origine de la voiture...
La troisième avec un total de 240000 kms n'avait jamais fait la vidange de sa BA et le carnet d'entretien était très light...
Bref, beaucoup de 525 ou 530D à vendre mais, à chaque fois, c'est un peu la douche froide même quand l'annonce semble sérieuse.
Quels sont les éléments à surveiller aux alentours de 200000? (turbo? injecteurs? Suspensions arrières? BA?...)
Beaucoup de BMW sont vendu avec un BA qui tourne encore à 200000 Kms sans entretien...
Est-ce obligatoire de passer par une concession BMW pour la vidange + crepine?
Mecano BMW connu sur le forum ?
Peut-être y a t'il des TOURING 525 ou 530D à vendre parmi les membres ?
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock
La famille s'est agrandie et j'ai pour projet l'achat d'un break.
Mon choix s'est arrêté après l'essai de la 525D TOURING d'un collègue. Piouf le choc !
La différence est vraiment flagrante si l'on compare avec mon Octavia Combi...
J'aime le style, le confort, l'espace, la finition et la mélodie du 6 cylindres...
Bref, un bon break à "Papa" ;-)
Je recherche donc activement une BMW 525 ou 530D TOURING E39
J'ai déjà eu l'occasion d'en tester 3, les 2 premières chez des "Pro": deux 525D TOURING de 2002 et 2003, l'autre chez un particulier: une 530D TOURING de 2001.
Les deux premiers ne pouvaient pas me fournir un simple carnet d'entretien ou simplement l'origine de la voiture...
La troisième avec un total de 240000 kms n'avait jamais fait la vidange de sa BA et le carnet d'entretien était très light...
Bref, beaucoup de 525 ou 530D à vendre mais, à chaque fois, c'est un peu la douche froide même quand l'annonce semble sérieuse.
Quels sont les éléments à surveiller aux alentours de 200000? (turbo? injecteurs? Suspensions arrières? BA?...)
Beaucoup de BMW sont vendu avec un BA qui tourne encore à 200000 Kms sans entretien...
Est-ce obligatoire de passer par une concession BMW pour la vidange + crepine?
Mecano BMW connu sur le forum ?
Peut-être y a t'il des TOURING 525 ou 530D à vendre parmi les membres ?
Merci pour vos réponses,
Captain_haddock