Page 1 sur 6

Resolu :Moteur qui tremble et défaut fuel common rail sensor

Posté : 17 févr. 2014 15:48
par bassman60
Rebonjour Chers membres du forum,

J'ai une E60 530 D année 2003 qui souffre de tremblements au ralenti surtout lorsque le moteur est chaud suite à une franche montée en régime.

A l'arrêt, le ralenti est très instable alors qu'à froid, il est plus stable. En plus de ces tremblements, à chaud, la deuxième vitesse met du temps à passer parfois et on ressent une secousse lorsqu'elle passe.

J'ai fait deux diagnostics qui ont vu le même défaut : fuel rail common pressure sensor low ...Si je comprend bien, cela veut dire que la pression de gasoil dans la rampe commune est insuffisante.

J'ai pensé au capteur de rail mais également à un injecteur qui déconne.

J'aimerai recueillir vos précieuses sur la question.

Merci d'avance.

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 17 févr. 2014 17:12
par biff
De grande chance qu'un injecteur ou 2 soit mort , trop de gasoil par les retours de go et chute de pression dans la rampe , un collègue a eu cette panne sur 530d E39 !

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 17 févr. 2014 17:33
par bassman60
biff a écrit :De grande chance qu'un injecteur ou 2 soit mort , trop de gasoil par les retours de go et chute de pression dans la rampe , un collègue a eu cette panne sur 530d E39 !


Merci pour le feedback Biff.

J'aime bien bricoler. ALors comment tester les injecteurs de prime à bord avant d'aller voir un dieseliste? J'ai une fois essayer de retirer les connectiques qui y sont branchées un par un et l'injecteur n°2 partant du capteur common rail n'avait fait aucune réaction.

Je vais le reessayer pour voir ce que ca donne. Sinon comment faire le test de retour de GO pour savoir vraiment le "coupable"?!

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 17 févr. 2014 18:01
par biff
Il faut débrancher les retours d'injecteurs , mettre a chaque sortie de retour du tube transparent , avoir 6 bouteilles plastique transparente vide ou tu mets des repères a même niveau .
1 tube dans chaque bouteille , moteur en marche , le remplissage doit être équilibré sur l'ensemble .

regarde là tu auras des idées en suivant les liens :

https://www.google.fr/search?q=test+ret ... 20&bih=893

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 18 févr. 2014 08:52
par Morbak
*21* au bout de 3-4 min max si tu as des injecteurs qui refoulent tu vas vite t'en apercevoir.

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 18 févr. 2014 13:11
par bassman60
Merci bien. Alors avant de faire le test de retour, j'ai un ami qui me propose d'essayer ses injecteurs d'abord pour voir comment ca se comporte d'abord. Il a un 535 D de 2005 qui n'a pas de problème d'injecteurs.

Merci bien

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 18 févr. 2014 13:52
par papio91
plus simple de faire le test des retours d'injecteur que de tous les changer

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 18 févr. 2014 16:04
par bassman60
Je prendrai un bon samedi pour effectuer les deux tests, d'abord avec le test de retour et de là, identifer les "coupables" et les changer par les injecteurs disponibles pour voir.

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 18 févr. 2014 16:10
par Morbak
papio91 a écrit :plus simple de faire le test des retours d'injecteur que de tous les changer

*21* , les 535d ont des injecteurs piezoélectriques il me semble.

Le test de débit de retour sera bien plus simple et plus parlant.

Re: Moteur qui tremble à chaud et défaut fuel common rail se

Posté : 21 févr. 2014 16:23
par bassman60
Bonjour!

C'est demain le grand jour pour le test de retour du GO de mes injecteurs! plein de discussions mais je ne me demande le diamètre du tube à utiliser. Certains disent 3 mm et d'autres 4 mm. Moi j'ai un tube de 5 disponible déjà!

A l'aide!