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problème precata

Posté : 17 févr. 2014 00:49
par pat56000
Salut les amis, depuis quelques temps, lorsque je suis à l'arrêt à un stop ou un feu, j'ai un bon vieux bruit de casserole. Hier, j'ai donc démonté les caches sous ma BMW et en tapotant tout le long de la tubulure d'échappement, je me suis rendu compte que la vibration était plus précise lorsque je tapait au niveau de la flèche
Image
Donc je pense que mon precata est HS.
Auriez vous une adresse où je pourrais me procurer un nouveau precata ou un downpipe à pas trop cher.
Pour le downpipe, reprog obligatoire ou pas? quels sont les résultats?
Si quelqu'un en a monté un, je voudrais bien une petite video pour voir à quoi ressemble le nouveau son.
Merci d'avance à vous les amis.

Re: problème precata

Posté : 17 févr. 2014 09:10
par ///Mpower
Quand j'ai lu ton titre je me douté que c'etait un 320d e46 !!! ma mere vient d'avoir le meme soucis et on galére a trouvé cette piece pour remplacer et d'occaz... sa court pas les rues, sur le net les prix sont affolant !!! **//6

Je vais donc suivre ton post de pres pour voir les réponses, peut etre on aura un filon ;)

Re: problème precata

Posté : 17 févr. 2014 11:38
par Titi44

Re: problème precata

Posté : 17 févr. 2014 12:16
par Joki
Salut, moi mon downpipe je l'ai pris ici ( sans sonde ) http://www.ecotune-scotland.co.uk/produ ... ambda_boss *15*

Re: problème precata

Posté : 17 févr. 2014 13:42
par titou-11
effectivement, je l'ai pris là

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-320D-DEC ... 3cdbd24e20

l'expédition a été très rapide, aucun problème de montage, et c'est un bon prix. */c1

La mienne était déjà reprogrammée, j'avais peur de perdre un peu de couple, mais non. La voiture est plus linéaire dans les tours en fait, j'ai eu l'impression qu'elle s'étouffait beaucoup moins vite, avec un beau petit sifflement de turbo en prime.
Maintenant pour une voiture non reprogrammée, je ne sais pas.

Re: problème precata

Posté : 17 févr. 2014 19:31
par phil67
elle est de quelle année ta bmw ? car moi de 2001 et je pense aussi mettre celui la mais je crois que je n'ai pas de sonde, par contre fait une mise a jour de ta reprogrammation si tu peux.

Re: problème precata

Posté : 17 févr. 2014 20:28
par titou-11
La mienne est une phase 1 de 2001 également. Pour la sonde, il suffit de le spécifier à la commande. Je crois qu'elle sont arrivés bien plus tard sur les phases 2.
Il parait qu'il faut retoucher la prog pour éviter les pics de pression du turbo suite à la baisse de la contre pression. J'ai lu aussi des avis contraire comme quoi, de toute manière, le turbo ne dépassera pas la consigne et ça ne risque rien. Etant donné que l'on me redemande 200 euros de plus pour une MAJ, je reste comme ça, et pour le moment ça fonctionne très bien.
pat56000, je crois que la reprog n'est pas obligatoire mais tu risques de perdre du couple à bas régime en étant d'origine suite à ce manque de contrepression. Si tu as l'occasion de reprogrammer, fait le, tu reconnaitras plus ta voiture. */c1

Re: problème precata

Posté : 18 févr. 2014 00:30
par ///Mpower
Savez vous si le lien ci: http://www.ebay.fr/itm/BMW-E46-320D-DEC ... 3cdbd24e20

Sa fonctionne sur la BMW 318D E46 de ma mere ? elle est de 2004 (phase2) merci

Re: problème precata

Posté : 18 févr. 2014 06:47
par pat56000
Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre à Phil, elle est de 2003.
Sauriez vous me dire à combien se monte la facture d'une reprog, et oui, faut prévoir ça dans le budget maintenant que j'ai acheté une maison.
Dimanche, tant qu'a faire d'avoir eu le nez dans le moteur, j'en ai profité pour nettoyer ma vanne EGR. Après deux brosses à dents, 1 litre d'essence, 1/2 litre d'acétone et je ne sais combien de chiffons, j'ai remarqué un léger changement de comportement moteur.

Re: problème precata

Posté : 20 févr. 2014 06:58
par pat56000
J'aimerais avoir une confirmation, comme l'a dit Titou, la reprogrammation est obligatoire après la pose d'un downpipe? Quels sont les risques si on ne reprog pas, usure ou essoufflement du turbo, moins de couples donc moins de pêche?
Merci de repondre les amis car j'en ai vraiment marre d'avoir une cocotte minute SEB sous le moteur, d'ailleur si quelqu'un la veux pour cuisiner lol
De toute façon, j'ai bien compris que même sans reprog, il y avait un net changement de comportement et une fluidité du moteur.