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casse turbo sur 120D

Posté : 12 févr. 2014 10:07
par senga
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience malheureuse.
Mi décembre, je suis heureuse, je viens de changer de moto et de m'acheter une belle BMW F800R, eh oui, on est Béhème ou on ne l'est pas! */c1
Le lendemain de mon achat, je roule avec ma 120D (de 2006) que j'ai depuis 1 an (et dont je suis très contente!), quand elle se met à siffler anormalement à 500 m de chez moi.
Diagnostic rapide une fois arrivée à la maison, casse du turbo!

Ma 120D a 101 000 km, 4 propriétaires différents derrière elle et donc des conduites inconnues... facture douloureuse (comme pour tous les turbos) de 1900 euros, ça me fait apprécier beaucoup moins l'achat de ma moto fait la veille...
Je trouve quand même, que malgré son âge, elle est peu kilométrée pour une casse du turbo...

En parallèle, le garage diagnostique une fuite à la boite de vitesse, pas d'urgence mais c'est à prévoir dans peu de temps (devis de 600 euros).

Y a t-il d'autres pannes auxquelles je doive m'attendre sur ce modèle là, dans un avenir proche?.... :mrgreen:

Re: casse turbo sur 120D

Posté : 12 févr. 2014 10:55
par vitto699
oui injecteurs , volant moteur , embrayage , filtre a particules..pompe d injection , enfin come sur tout les diesels en somme *29*

Re: casse turbo sur 120D

Posté : 12 févr. 2014 12:27
par Epsilon
senga a écrit :Bonjour,

Je viens vous faire part de mon expérience malheureuse.
Mi décembre, je suis heureuse, je viens de changer de moto et de m'acheter une belle BMW F800R, eh oui, on est Béhème ou on ne l'est pas! */c1
Le lendemain de mon achat, je roule avec ma 120D (de 2006) que j'ai depuis 1 an (et dont je suis très contente!), quand elle se met à siffler anormalement à 500 m de chez moi.
Diagnostic rapide une fois arrivée à la maison, casse du turbo!

Ma 120D a 101 000 km, 4 propriétaires différents derrière elle et donc des conduites inconnues... facture douloureuse (comme pour tous les turbos) de 1900 euros, ça me fait apprécier beaucoup moins l'achat de ma moto fait la veille...
Je trouve quand même, que malgré son âge, elle est peu kilométrée pour une casse du turbo...

En parallèle, le garage diagnostique une fuite à la boite de vitesse, pas d'urgence mais c'est à prévoir dans peu de temps (devis de 600 euros).

Y a t-il d'autres pannes auxquelles je doive m'attendre sur ce modèle là, dans un avenir proche?.... :mrgreen:


A tout hasard, as-tu vérifiés que tes durites de turbo soit bien à leurs place ? Ta voiture consommait-elle de l'huile avant la casse ? As-tu dans l'historique une trace de changement de pièces au niveau de la suralimentation ?

Un turbo qui casse à 100 000 kms ne m’étonne pas, enfin si c'est une voiture dont la conduite n'a pas été respectueuse (non respect des temps de chauffe, de détente...) Ce qui peut joué aussi ce sont les échéances d'entretiens non respectées, pas faites selon les préconisations BMW (les normes d'huile en particulier)

Pour la boite, une fuite d'huile de boite c'est vague...

Tiens nous au courant

Re: casse turbo sur 120D

Posté : 12 févr. 2014 15:17
par senga
Non je n'ai pas vérifié l'emplacement des durites...
Mon ami m'a dit en ouvrant le capot que le filtre à air semblait mal fixé, alors est-ce que quelque chose aurait pu entrer dans le turbo par le circuit d'air, c'est une possibilité.
J'avoue ne pas ouvrir souvent le capot, à part pour les niveaux d'huile et de lave glace.
La voiture n'a jamais fait d'huile avant cet incident, le niveau était toujours OK.

Le dernier entretien a été fait par le précédent propriétaire juste avant la vente (vidange) et les autres entretiens ont bien été respectés, le carnet d'entretien est bien rempli. Il n'y a jamais eu de changement de pièce de noté dans le carnet, en tout cas, je n'ai pas les factures si ça a été fait et pas noté...

Quand le turbo a cassé, j'étais à 7 000 km de l'échéance de la prochaine révision.
Depuis que je l'ai, j'ai juste fait le changement des plaquettes de frein dessus. C'est un des trucs que je fais moi-même.

Personnellement je respecte les temps de chauffe et je n'éteins jamais le moteur dès l'arrêt, je le laisse toujours tourner un peu.
Mon homme est mécano, donc il m'a enseigné quelques "bonnes manières". */c1