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Avis sur le MECACYL

Posté : 03 févr. 2014 19:59
par papio91
J'aurais voulu savoir ci certain d'entre vous avez déjà utiliser les additifs de chez mécacyl?

Je pense en utiliser pour ma BVA et pour mon moteur, dans un soucis de les protéger bien comme il faut.
après beaucoup de recherche sur le net, il s'avère être le plus réputé et le plus " efficace " .

Des expériences?

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 03 févr. 2014 20:37
par nakamiki
Boite, pont, da : oui !
Moteur...j ai utilisé et franchement je suis pas convaincu. Du limite inefficace au psychosomatique je sais pas trop. En cure avant de revidanger why not, mais en mettre non stop je dis non ( testé pendant 25000 km dans la m5)

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 03 févr. 2014 21:29
par papio91
Ha oue ?
Dans la Da tu met le même que boîte manuelle et pont ?

Je pense dans les année à venir acheter un M neuf et commencer des le début avec sa pour moteur et tous le reste.
Erreur ?

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 03 févr. 2014 21:44
par nakamiki
Oui le meme produit da/pont / boite.

Par contre pas de mecacyl dans un autobloc !!!


Si tu achetes une M neuve, fait ton niveau a chaud, jamais au max, fait tes vidanges a intervalles plus proches et t'aura jamais besoin de ca. Surtout que t'en a pour 50€ par vidange, la 10w60 on la trouve a moins de 10€ Le litre maintenant...donc une vidange a mi echeance sera toujours meilleure que cet additif.

Sur la boite meca par contre je conseille.

Moi je l ai mis en curatif, mais bof...j ai suivi ma conso d'huile comme indicateur, elle a baissée de 25%, mais depuis l arret du traitement continue mecacyl, c' est resté idem, voire meme encore plus bas.
Conclusion c est plutot tout le preventif realisé plutot que le produit qui a fait le job.

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 03 févr. 2014 21:52
par papio91
Je table sur un intervalle tous les 10.000km avec tous les filtres, par contre je tournerais à la motul 300v 10w60.
Une huile à base d'Esther

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 04 févr. 2014 06:42
par nakamiki
Si achat. Neuf t'aura pas le choix...castrol 10w60 ! Sinon la garantie sautera.

La 300v est tres bonne aussi, mais en utilisation normale la castrol fait tres bien le taf. A 10000km d'intervalle ne te fait pas de noeuds au cerveau.
A la revente en plus ca pourrait faire fuire un acheteur, car il est connu que la castrol est fortement preconisée et est de tres bonne qualité.

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 04 févr. 2014 06:48
par papio91
Mwi je verrais, quand tu vois les comparaisons entre les deux la motuls protège mieux sous forte contrainte. D'ici la que la M4 GC sorte j'ai encore le temps de réfléchir ^^

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 04 févr. 2014 21:05
par nakamiki
Forte contrainte : 0,05% des cas d'utilisation intensive ( donc sur piste ) .
Libre a toi de prendre le risque de faire sauter ta garantie si non respect de la preco bmw au titre d ce que tu dis, moi je déconnerai pas paske ils te louperont pas !

Une fois passé 5 ans de toute facon ils prendront plus rien en garantie, la tu pourras avoir les mains libres.

Mais dans les pistard du dimanche on trouve essentiellement de la 300v ou de la castrol...donc l'une ou l'autre t'aura de la top came.

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 04 févr. 2014 21:10
par bmw77
lu ,

alors je tourne en 5w30 castrol edge avec mécacyl cr
j'ai zapé de passer en odb menu caché pour voir les différences .

Testé sur deux bloc de 2.8l mais a proprement dis pas vraiment vu de changement ,
mais la boite et pont sa me tente bien

Re: Avis sur le MECACYL

Posté : 04 févr. 2014 22:58
par papio91
Je pense que sa ne peut pas leur faire de mal du mecacyl