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Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 30 janv. 2014 19:40
par Ismail karali
Bonjour, j'ai reprogrammé mon 325D de 2009 qui est passé de 210cv et 436nm (normalement 197 et 400nm) à 270cv et 545nm. Par ce topic, je désire avoir vos précieuses informations sur la façon dont vous utilisez vos véhicules après la reprogrammation. Pour les entretien, que faites vous de particulier? Shiftech m'avait dit qu'il ne fallait pas faire de vidange plus tôt qu'on pouvait continuer à suivre l'ODB sans problème mais après avoir lu le commentaire d'un confrère BMWiste je tenais à connaître vos réactions.
Merci d'avance
Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 30 janv. 2014 20:01
par nakamiki
Le preventif coute toujours moins cher.
Passer de 25000 a 10000km ca te coute quoi? 75€ huile et filtre a huile inclus ? Rapporté au mois c est peut etre que dalle...
Voila mon point de vue.
Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 31 janv. 2014 08:00
par luffy34
Perso, j'ai eu beaucoup de voiture reprog, et j'ai raccourci le temps entre les vidanges, de moitié pour la plupart et la par exemple pour la mini cooper s, c'est vidange tout les 5000km comme c'est un moteur pointu et en plus préparé, je préfère ne pas lésiner sur la qualité de l'huile et le temps qu'elle reste dans le moteur
De même que vu le surplus de couple, je te conseille de faire la vidange de la boîte et pont, sa mange pas de pain et au Mons l'huile fait son taff
Donc moteur reprog ou prépa, égal, vidange rapproché, changement filtre a huile air et gasoil si diesel chaque vidange
Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 31 janv. 2014 08:30
par anonyme
Le seul point sur lequel je pourrai être d'accord c'est : "Le préventif coûte toujours moins cher". Certes, mais jusqu'à un certain stade ...
En fait, ce n'est pas parce qu'elle est repro qu'il faut nécessairement rapprocher les entretiens.
D'abord, parce que l'ODB fait son job : il calcul l'espacement en fonction de l'usage du véhicule !
Ensuite, parce que cela dépend de l'usage que tu fais de ton auto. Si tu roules "normalement", et n'utilise le surcroît de couple qu'occasionnellement, il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit aux indications de l'ODB.
Évidement, si tu as une semelle de plomb, ne respecte pas les temps de chauffe et roule le pied dedans en permanence, évidement qu'un rapprochement préventif des entretiens s'impose. Mai ça, c'est repro ou pas repro je dirais ...
Enfin, pour te faire part de mon expérience : la mienne est repro depuis 120000km. (177cv > 227 cv) je roule "normalement" et effectue la majorité de mes kilomètres a moins de 2500 tr au régulateur sur autoroute. Je continue de suivre les indications de l'ODB, qui pour info a "espacé les entretiens" avec 1000 a 2000 km de plus qu'avant repro - sans doute parce que la conso a baisser et que le surcroît de couple fait que j'ai moins besoin de monter dans les tours !
A ce jour : tout va bien, aucun problème (162000 km). Elle est repassé au banc vers 150000km. même couple Max, même puissance.
J'ai juste fait faire une vidange boite, boîte de transfert préventive lors du dernier entretien.
Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 31 janv. 2014 09:18
par Ismail karali
Merci pour vos retours. En ce qui concerne la vidange du pont et de la boite de transfert c'est pareil ou deux choses différente? Ma voiture est à 63 500km et j'ai reprogrammé il n'y a même pas une semaine. Je pense changer l'huile de la boîte pour l'entretien des 80 000km au cas où.
Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 31 janv. 2014 09:50
par anonyme
la boite de transfert, c'est si tu as un xDrive.
Re: Entretien de vos bmw après reprogrammation
Posté : 31 janv. 2014 12:08
par nakamiki
d'accord avec toi donfaski, preventif ne doit pas devenir paranoiaque !
passer de 25 à 10/12 Mkm ça reste raisonnable, quand tu attaque les grosses prépas, de la piste fréquente (à partir de 5 ou 6 sortie annuelle) là faut pas chipoter !
mais pour repro d'un atmo ou turbo D, 2 3 sorties par an, réduire coute pas des masses.