Moteur et compteur d'origine ??
Posté : 29 janv. 2014 22:20
Bonjour à tous,
Après mon inscription sur le forum il y a environ 1 mois, je n'ai toujours pas trouvé mon précieux (à la recherche d'un 330d 204 e46).
Et justement, je suis en pleine recherche, et j'ai trouvé une (apparemment) bonne occaz (12/2003, 165000km, silbergrau, cuir noir, gps OEM, pas mal d'entretien récent dont embrayage, turbo, collecteur, flector, triangles...), mais j'ai quand même quelques doutes.
Je m'explique, sur le site ou j'ai trouvé la voiture, j'ai vu d'autres annonces du même vendeur qui vend un arbre de transmission et un flector "comme neuf", qu'il vend "suite à une casse moteur sur ma 330d".
J'appelle le gars pour la voiture, et au fil de la discussion je lui demande s'il a un 2e 330d (qui pour moi serait celle qui à le moteur cassé) : "NON".
Donc je lui dit que j'ai vu les annonces, et il me répond vaguement qu'il en a une autre en épave pour pièces, qu'il l'a acheté comme ça et c'est de celle là qu'il vend les pièces. Mouais... en gros, soit il me ment à moi, soit il ment sur ses annonces pour l'arbre et le flector en disant "suite à casse moteur".
Bref, ça encore ça me gêne pas trop, là ou je doute par contre, c'est : est-ce que ce serait pas celle qu'il vend entière (donc celle qui m'intéresse) qui aurait eu le moteur cassé, et qu'il a récupéré le bourrin sur l'épave (n'ayant aucune certitude sur le kilométrage)? Ou encore tant qu'on y est on pourrait pas aussi récupérer le compteur sur l'épave qui affiche un peu moins ?...
Et finalement, ma question est : comment je peux faire pour être sûr que le moteur qui est dans la voiture est bien d'origine ?
Je peux essayer d'aller lire le numéro du moteur sous le filtre à huile (pas facile apparemment), mais à quoi je le compare?
J'ai lu par ci par là que pour le compteur ça se fait pas comme ça, il y a un point qui s'affiche à côté de "km" si on change le compteur comme ça sans rien faire d'autre.
Infos importantes :
- Je suis en idf, la voiture est dans le sud, j'ai de la famille là-bas donc je peux profiter d'une visite pour aller voir la voiture, mais je fais pas le déplacement si je suis pas sûr de pouvoir vérifier ça.
- J'aurai certainement Carsoft et la prise diag quand et si je vais voir la voiture, et s'i le gars accepte que je me branche.
Voilà merci à vous pour vos hypothétiques réponses !!
Après mon inscription sur le forum il y a environ 1 mois, je n'ai toujours pas trouvé mon précieux (à la recherche d'un 330d 204 e46).
Et justement, je suis en pleine recherche, et j'ai trouvé une (apparemment) bonne occaz (12/2003, 165000km, silbergrau, cuir noir, gps OEM, pas mal d'entretien récent dont embrayage, turbo, collecteur, flector, triangles...), mais j'ai quand même quelques doutes.
Je m'explique, sur le site ou j'ai trouvé la voiture, j'ai vu d'autres annonces du même vendeur qui vend un arbre de transmission et un flector "comme neuf", qu'il vend "suite à une casse moteur sur ma 330d".
J'appelle le gars pour la voiture, et au fil de la discussion je lui demande s'il a un 2e 330d (qui pour moi serait celle qui à le moteur cassé) : "NON".
Donc je lui dit que j'ai vu les annonces, et il me répond vaguement qu'il en a une autre en épave pour pièces, qu'il l'a acheté comme ça et c'est de celle là qu'il vend les pièces. Mouais... en gros, soit il me ment à moi, soit il ment sur ses annonces pour l'arbre et le flector en disant "suite à casse moteur".
Bref, ça encore ça me gêne pas trop, là ou je doute par contre, c'est : est-ce que ce serait pas celle qu'il vend entière (donc celle qui m'intéresse) qui aurait eu le moteur cassé, et qu'il a récupéré le bourrin sur l'épave (n'ayant aucune certitude sur le kilométrage)? Ou encore tant qu'on y est on pourrait pas aussi récupérer le compteur sur l'épave qui affiche un peu moins ?...
Et finalement, ma question est : comment je peux faire pour être sûr que le moteur qui est dans la voiture est bien d'origine ?
Je peux essayer d'aller lire le numéro du moteur sous le filtre à huile (pas facile apparemment), mais à quoi je le compare?
J'ai lu par ci par là que pour le compteur ça se fait pas comme ça, il y a un point qui s'affiche à côté de "km" si on change le compteur comme ça sans rien faire d'autre.
Infos importantes :
- Je suis en idf, la voiture est dans le sud, j'ai de la famille là-bas donc je peux profiter d'une visite pour aller voir la voiture, mais je fais pas le déplacement si je suis pas sûr de pouvoir vérifier ça.
- J'aurai certainement Carsoft et la prise diag quand et si je vais voir la voiture, et s'i le gars accepte que je me branche.
Voilà merci à vous pour vos hypothétiques réponses !!