Page 1 sur 1

Réflecteur de projecteur xénon Bosch (AL) oxydé

Posté : 22 janv. 2014 19:27
par e39
Je viens d'acheter une 330xda Touring et de constater que de nuit, le phare gauche n'éclaire rien. Voyant que la question des réflecteurs de projecteurs ZKW a été traité dans un tuto, je pensais faire partie des malheureux équipés en ZKW. Sauf que non !

Donc si j'ouvre un sujet ici c'est que j'ai des projecteurs AL (donc Bosch si j'ai bien suivi) qui sont en voie de décomposition.

Voici l'état du projecteur gauche fraîchement démonté :
Image

Quelques minutes de réflexion et première idée : c'est pas du plastique comme les ZKW, donc un coup de Mirror spécial chromes et ça repart. Pas vraiment :
Image

Donc, idée suivante : adhésif aluminisé (rescapé d'une isolation sous toiture avec isolant mince réflecteur) :
Image

Image

Résultat : ça éclaire pas mal du tout. Le phare droit va y passer aussi parce-que maintenant c'est lui qui paraît très faible. Reste à voir combien de temps cela va tenir...

Re: Réflecteur de projecteur xénon Bosch (AL) oxydé

Posté : 23 janv. 2014 05:44
par Portugal330D
Salut. Décidément c'est xénons sur e46 nous en font voir...
Moi j'ai du zkw, j'avais mis de l'aluminium mais après quelques tempsll'effet miroir diminue. Il y à un tuto pour le remplacement d'un réflecteur, celui d'une e90 à voir si ça passe sur la tienne. Bon courage.

Re: Réflecteur de projecteur xénon Bosch (AL) oxydé

Posté : 23 janv. 2014 20:35
par Twistered
Salut !!

Très très belle astuces !!! Si tu veux créer le sujet dans les TUTO c'est avec grand plaisir.

En tout cas merci de ton partage.

Bon courage :)

Re: Réflecteur de projecteur xénon Bosch (AL) oxydé

Posté : 26 janv. 2014 14:12
par e39
Les deux phares sont maintenant « réparés ». Franchement, ça éclaire bien. Je vous dirai si le résultat est toujours aussi satisfaisant dans quelques mois. Et alors je posterai dans la section tutos.

Re: Réflecteur de projecteur xénon Bosch (AL) oxydé

Posté : 01 avr. 2015 16:00
par e39
Après un peu plus d'un an d'utilisation, l'éclairage est toujours satisfaisant.

Re: Réflecteur de projecteur xénon Bosch (AL) oxydé

Posté : 01 avr. 2015 23:46
par math330
merci pour ce feedback ,je viens d'acheter un rouleau de scotch aluminium,et 2 ampoules d2s neuves ,je me lance dans quelques jours
Pour le demontage des blocs AL tu as suivi le tuto? Pas de difficultés particulieres ? combien de temps ça t'a demander pour faire les 2 optiques?