Page 1 sur 1
Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 00:00
par shourine
bonsoir à tous,
voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,
d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,
il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 1000 euros suivant les prestataires choisi...
- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.
pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 08:43
par benoit
salut
un soucis de fap vers les 100000km

,je dirais plutôt vers 200000,supprimer les fap c'est retourner (10/20 ans en arrière) avec des voitures bien fumantes.
financièrement pour l'usage de la voiture c'est une bonne idée par contre niveau pollution
a++

Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 20:35
par jean019
pis en fait l'éventuel souci précoce vient du fait que les thermostats s'usent, donc la régénération ne se lance pas (si <75°C) ou pas assez souvent.
Vu que la température n'apparait pas par défaut au tableau de bord de l'e90, on ne sent rend pas compte. Et bing, fap bouché.
=> donc changer les thermostats en préventif ...
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 21:15
par only_36
mefiance avec les down pipe ou suppression du FAP.
Le controle du FAP deviendra très très surement obligatoire au controle technique sous peu. Dommage pour ceux qui l'auront viré...
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 21:27
par allmontana
Qu'est ce que tu appelle sous peu..? Source sur?
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 21:52
par only_36
Le controle du FAP vient d'etre ajouté au CT en Angleterre pour 2014.
Je n'ai pas d'autre source que la presse. J'avais mis le lien dans le post sur les problèmes de FAP.
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 21:59
par shourine
only_36 a écrit :mefiance avec les down pipe ou suppression du FAP.
Le controle du FAP deviendra très très surement obligatoire au controle technique sous peu. Dommage pour ceux qui l'auront viré...
tes sources, j ai ami qui est boss d' un contrôle technique, il m en a pas parler.... :/
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 18 janv. 2014 23:27
par only_36
Source DEKRA :
" Les véhicules d’aujourd’hui sont de plus en plus évolués technologiquement et électroniquement.
Afin de garantir la pertinence et le rôle préventif du contrôle technique, les appareils de contrôle et de diagnostic se doivent de suivre cette évolution.
Pour préserver l’environnement : un contrôle des émissions polluantes toujours plus précis :
Introduction du contrôle OBD depuis 2008 (définition de l’OBD avec visuel du voyant)
Nouveaux opacimètres permettant de mesurer les émissions de particules y compris sur les véhicules munis de filtre à particules "
A votre avis, les centres technique s’équipent pour le plaisir ? 10s de recherche sur Google...
-->
http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/futur-controle-technique.aspx
Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 20 janv. 2014 20:51
par selasss
shourine a écrit :bonsoir à tous,
voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,
d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,
il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 10000 euros suivant les prestataires choisi...
- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.
pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement
ça fait cher non??!!

Re: Only 330D E90 E91 E92
Posté : 21 janv. 2014 15:56
par shourine
selasss a écrit :shourine a écrit :bonsoir à tous,
voila depuis mon achat et dans la foulée mon arrivée sur le forum,
J'ai cru bien comprendre que le FAP était régulier comme soucis a partir de 100 000 km suivant les utilisation que l'on en fait,
d ou me vient une idée, qui serais partant pour un achat groupé de downpipe "gouttières" en Français pour passer outre ce soucis,
il est bon de savoir que ceci engendreras une reprog et un passage valise, le tout compris entre 750 et 10000 euros suivant les prestataires choisi...
- la reprogrammation permettras un gain de puissance tout en économisant du gasoil sous réserve d une conduite adapté
- le passage valise permettras lui de shinter la vanne EGR.
pour info le FAP coute entre 1900 et 2500 a changer suivant les concessions... j'attends donc vos retours vis a vis de cela...
cordialement
ça fait cher non??!!

Édit fait, merci
