Vibrations entre 120km/h et 150km/h en décélération
Posté : 17 déc. 2013 15:04
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma 118d F20 de 2011.
Lorsque je roule entre 150 et 120 Km/h en décélération les sièges se mettent à vibrer et d'autant plus lorsque la voiture est en pente, même lorsque j'embraye et que la liaison moteur-boite / Arbre-pont-cardan-roues est coupée.
Par ailleurs, pas de vibration notable dans le tunnel de transmission, notamment au niveau du flector. Cependant mais la vibration vient bien de l'arrière. Elle est très homogène sur l'ensemble des sièges.
Les essais suivants on été réalisés :
-Changement de pneus équilibrage
-Changement de roues équilibrage (roue neuves) + changement de pneus
Rien n'y fait. Mes jantes avec pneus neufs ont été testés sur une autre F20, et aucune vibration.
Nous pensons aux roulements de pont, couple de serrage du pont sur la caisse, roulement de roue.
Qu'en pensez-vous.
Merci.
Je vous sollicite car j'ai un problème avec ma 118d F20 de 2011.
Lorsque je roule entre 150 et 120 Km/h en décélération les sièges se mettent à vibrer et d'autant plus lorsque la voiture est en pente, même lorsque j'embraye et que la liaison moteur-boite / Arbre-pont-cardan-roues est coupée.
Par ailleurs, pas de vibration notable dans le tunnel de transmission, notamment au niveau du flector. Cependant mais la vibration vient bien de l'arrière. Elle est très homogène sur l'ensemble des sièges.
Les essais suivants on été réalisés :
-Changement de pneus équilibrage
-Changement de roues équilibrage (roue neuves) + changement de pneus
Rien n'y fait. Mes jantes avec pneus neufs ont été testés sur une autre F20, et aucune vibration.
Nous pensons aux roulements de pont, couple de serrage du pont sur la caisse, roulement de roue.
Qu'en pensez-vous.
Merci.