Page 1 sur 3
18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 16:22
par pascal78000
Bonjour,
J'ai actuellement des jantes de 17 pouces pour ma 525d touring.
J'ai depuis longtemps le projet de passer en 18, ce que j'ai prévu de faire le printemps prochain, mais à force de voir de belles voitures sur ce forum, je commence à considérer le passage en 19 pouces.
Il me semble qu'il n'y a pas de monte homologuée en 19, et il y a a priori une perte de confort.
Bien entendu, il y a la différence de prix pour les pneus.
Selon vous, quels avantages/inconvénients voyez vous entre 18 et 19 ?
Merci pour vos avis !
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 17:18
par Laconie
18 pneu pas moins chere, et confort meilleurs
19 pneu plus chere, confort perdu ( tape cu ) mais par contre sa a plus de gueule
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 17:21
par 325iblack
Actuellement tu est en RunFlat ? Si c'est le cas, tu ne perdra pas en confort en passant au 19" sans RunFlat, pour te donner un ordre d'idée. Puis si non, si tu te s'en de payer la différence de prix entre les pneu de 18" et de 19", bah alors autant prendre le 19" pour le look plus "barbare", et le 18" si tu veut un look plus classe et moins "tape à l'oeil".
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 18:05
par pascal78000
325iblack a écrit :Actuellement tu est en RunFlat ? Si c'est le cas, tu ne perdra pas en confort en passant au 19" sans RunFlat, pour te donner un ordre d'idée. Puis si non, si tu te s'en de payer la différence de prix entre les pneu de 18" et de 19", bah alors autant prendre le 19" pour le look plus "barbare", et le 18" si tu veut un look plus classe et moins "tape à l'oeil".
Merci 325iblack pour l'avis.
Je suis actuellement en runflat, donc je me suis dit que passer en 18 normal, ça devrait être équivalent au 17 runflat, mais pour 19, j'avais un doute ...
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 18:07
par pascal78000
Laconie a écrit :18 pneu pas moins chere, et confort meilleurs
19 pneu plus chere, confort perdu ( tape cu ) mais par contre sa a plus de gueule
Merci Laconie pour cet avis, je suis d'accord, mais le problème c'est bien de savoir s'il y a perte de confort par rapport au 17 runflat.
En 18 au moins je ne prends pas de risque ...
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 19:30
par papio91
Salut à toi !
Plusieurs points :
Ici on est dans la section présentation de voiture. Ce topic n'as pas sa place ici.
Sinon moi je vais passer en 19" non rtf dans deux semaine, je te dirais la différence, mais un e60 sa en jette vraiment en 19" bientôt je monte suspension et roues tu verra sur ma présentation.
Comme dis plus haut, du 17" rtf au 19" non rtf sa ne changera strictement rien en sensation de confort.
Le rtf c'est vraiment une belle connerie.
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 16 déc. 2013 23:32
par pascal78000
papio91 a écrit :Salut à toi !
Plusieurs points :
Ici on est dans la section présentation de voiture. Ce topic n'as pas sa place ici.
Sinon moi je vais passer en 19" non rtf dans deux semaine, je te dirais la différence, mais un e60 sa en jette vraiment en 19" bientôt je monte suspension et roues tu verra sur ma présentation.
Comme dis plus haut, du 17" rtf au 19" non rtf sa ne changera strictement rien en sensation de confort.
Le rtf c'est vraiment une belle connerie.
Ah oui, désolé pour le post au mauvais endroit !
J'ai tendance à ne voir que ce dossier en ce moment.
Donc encore un avis pour le 19 ...
Sinon pour la suspension, tu as prévu des ressorts courts ?
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 17 déc. 2013 04:58
par papio91
Oui suspension b8 avec ressort court eibach -30mm
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 18 déc. 2013 00:22
par pascal78000
OK, une valeur sûre ... mais B8, c'est assez sportif, donc ferme ?
Re: 18 ou 19 pouces ????
Posté : 18 déc. 2013 06:39
par papio91
Les b8 sont un peut plus ferme que du b6 mais ils sont prévu pour être rabaisser tant dis que le b6 c'est une suspension plus sportif mais en gardant le hauteur d'origine. Si tu rabaisse un b6, il va ce fatiguer beaucoup plus vite