Page 1 sur 1
Durite turbo
Posté : 05 déc. 2013 00:16
par Kadabrah
Salut, Salut !
J'ai finallement reussit a trouver d'ou venait ma perte de puissance, c'est la partie en sillicone de la durite turbo qui est fissuré
J'ai pensé a changer uniquement la partie du haut fissuré, mais on me dis que c'est pas possible et qu'il faut tout changer car le haut ne bougera pas.. Pourtant j'ai trouvé des liens qui en proposent
Quelqu'un la deja fait? Vous me conseillez quoi?
le lien pour le haut:
http://www.ebay.fr/itm/DURITE-de-TURBO- ... 23303e6f60Merci!!
Re: Durite turbo
Posté : 05 déc. 2013 11:10
par papio91
grosse différence entre la partie seul et le truc complet?
Si non, change tous tu sera tranquil est plus rapide à faire
Re: Durite turbo
Posté : 05 déc. 2013 11:17
par momolle
La mienne a cassé sur mon E46, ça coute un bras chez BMW 219€ de mémoire (tu es obligé de la changer entièrement car BM ne détaille pas) je trouve ça du vol pour un petit morceau en caoutchouc...
Si j'avais trouvé un lien comme le tien, je n'aurais changé que la partie fissurée...
Ma durite neuve je l'ai renforcé avec un ruban pour réparation auto vulcanisant...
Tu peux le faire pour la partie base, c'est a dire avant la durite en métal...
J'ai acheté deux autres rouleaux de scotch, pour faire la durite avant échangeur....
Re: Durite turbo
Posté : 05 déc. 2013 19:43
par Kadabrah
J'en est pour 80€ là.
La durite complète c'est 150€ minimum jcrois chez bmw...
Donc on peut changer la durite finallement? Je vais essayer de voir tout ça demain
Re: Durite turbo
Posté : 05 déc. 2013 22:20
par momolle
La durite complète chez BM c'est plus de 200€...

Re: Durite turbo
Posté : 06 déc. 2013 03:15
par Kadabrah
Je crois avoir lu 180€ sur les forums, et j'ai une connaissance qui taff chez bm qui m'a dis 150...
Prenons le juste milieu 175€
Sinon, je vais verifier demain si je peux enlever les colliers, si oui, alors je changerai la partie en caoutchouc... Sinon ma courroie d'alternateur changé y'a 3 mois a completement explosé, je vais aller la jeter a la face de Dayco....

Re: Durite turbo
Posté : 06 déc. 2013 09:55
par momolle
Alors mon concess est un escroc (j'serais pas étonné d’ailleurs), car pour la mienne 330d E46 c'était 219€ TTC...
Re: Durite turbo
Posté : 06 déc. 2013 22:46
par Kadabrah
Alors j'en ai pour 130€ pour la durite, je préfère mettre 50€ de plus et avoir un truc tout neuf, vu que mon turbo et mon debimetre aussi son très récent, et surtout j'ai vu certain qui avaient la partie métallique du bas fissuré... Tant qu'a faire, autant le faire bien...
Ma courroie totalement explosé va être remplacé par une Contitech par contre, fini Dayco, une fois réparer je vais aller la jeter la face du type qui me la vendu

Re: Durite turbo
Posté : 07 déc. 2013 10:05
par momolle
C'est un prix "d'ami" les 130€ ou c'est le tarif officiel BMW, car là va falloir que je lui cause sérieusement à mon magasinier...
http://bmwfans.info/parts-catalog/E46-T ... _duct_agr/C'est bien la partie n° 6 ?
Re: Durite turbo
Posté : 08 déc. 2013 04:41
par Kadabrah
Prix d'ami, une economie de 20% , cad de 20€...
Oui oui, c'est bien celle de droite ! En attendant, j'ai rafistolé avec de l'adhesif pour VMC, le voyant d'emission est parti mais elle couine comme une souris a l'accélération
