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probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 02 déc. 2013 12:57
par ji2m
bonjour ,

j'ai une e60 530d pack luxe de 2004 , en me rendant chez un amis je fais un arret a la pompe rien de bien particulier et quand je redémarre ... plus de compteur !

plus de compte tour , odb , vitesse etc par contre il reste allumé (comme quand les phares fonctionnent) même avec la voiture éteinte et fermée ...!

je pense a un petit "bug" donc je retire la borne négative de la batterie , attend un peu et la remet . nickel ! tout fonctionne ouf ...

le lendemain je prend la route du boulot et je m'aperçois que le regulateur ne marche plus ... pareil pour l'heure et la date elle ne les retiens plus en memoire a chaque demarage je dois les encoder

l'odb aussi est bloqué impossible de changer l'ecran dans le compteur il reste bloqué sur autonomie ...

j'ai verifier tout les fusibles etc tout est bon ... peu être un module fatigué ????

j’espère que quelqu'un pourra m'aider

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 03 déc. 2013 13:30
par Jean-Phi3413
Salut,
D'après ce que tu dit ça ressemblerait à un problème de batterie.(un faux contact sur la cosse )
Tu as fait changer ta batterie récemment?

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 03 déc. 2013 22:13
par Five Hundred
Le froid, c'est peut-être la cause...

Depuis le début que j'ai ma 520dA (depuis 2011), j'ai remarqué un léger "retard à l'allumage" du combiné d'instruments, de l'ordre de 1 à 5 secondes.
Cela ne me le fait que quand il fait froid (en dessous de 4°c).
La première fois c'est surprenant, le moteur tourne mais le compte-tours ne bouge pas: un peu déroutant ! et quelques secondes après, toutes les aiguilles bougent ...

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 10 déc. 2013 21:34
par ji2m
Five Hundred a écrit :Le froid, c'est peut-être la cause...

Depuis le début que j'ai ma 520dA (depuis 2011), j'ai remarqué un léger "retard à l'allumage" du combiné d'instruments, de l'ordre de 1 à 5 secondes.
Cela ne me le fait que quand il fait froid (en dessous de 4°c).
La première fois c'est surprenant, le moteur tourne mais le compte-tours ne bouge pas: un peu déroutant ! et quelques secondes après, toutes les aiguilles bougent ...


oui ça fait exactement ça

tu as résolu le problème ?

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 10 déc. 2013 23:35
par Five Hundred
Tant que c'est pas plus grave, ça ne m'en inquiète pas plus que ça ...

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 07 janv. 2014 17:15
par ji2m
ben c'est assez grave quand meme dans mon cas ..

le dernier bug qu'elle m'a fait c'est laisser le compteur allumé h24 et quand j'ai voulu la démarrer apres plusieurs jours ... plus de batterie

une fois sur la route j'ai eu tout les voyants allumé , les aiguilles qui retombent a zero , les bip sonores etc ca a durer 5 sec et c'est revenu normale ...

j'ai essayer de démonter les 2 coses de batteries et d'y mettre de la graisse de contacte l'ordinateur de bord est revenu mais j'ai toujours des bug ...

franchement avoir une bmw serie 5 et avoir autant de problèmes c'est rageant ... c'est avec mon berlingo utilitaire de brin que j'ai du mettre les pinces pour la démarré ...

vu le nombre de reponse mon probleme doit etre un cas "isolé" on verra si quelqu un a des infos

quelle bagnole de merde !

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 07 janv. 2014 17:17
par anonyme
teste ton régulateur de tension

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 07 janv. 2014 17:18
par ji2m
Xdriver a écrit :teste ton régulateur de tension


tu me poses une cole la ...

il se trouve ou ?

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 07 janv. 2014 17:23
par biff
Le régulateur de tension est sur l'alternateur .

Re: probleme compteur+regulateur de vitesse

Posté : 07 janv. 2014 17:30
par ji2m
biff a écrit :Le régulateur de tension est sur l'alternateur .


ok je vais regarder a ca mais le problème survient apres un arret de la voiture dans 95% des cas

comme l'heure et la date je les regles des fois ils tiennent plusieurs jours , des fois apres un arret de 10 min ils partent comme ci j'avais débrancher la batterie

la tensions doit etre de combien aux bornes moteur en marche ?