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Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 18:08
par maverick2857
Salut les amis, voilà quelques jours que titine fait des siennes pour démarrer le matin qd il fait froid.
Un soir en rentrant du boulot je l'ai cablée avec la voiture de madame et la voilà reparti, je me décide donc de changer la batterie, parce que je me dit si avec -3° elle demarre plu qu'en sera t il qd il fera -10°.
Aujourd'hui donc montage d'une nouvelle batterie j'ai remplacé la 85Ah par une 88Ah, et bizarrement les trous a l'acceleration qui étaient présents avec l'ancienne batterie on disparus avec la nouvelle, et la est ma question.
Alors voilà, est ce que mes trous a l'accelaration sont dû a une batterie faible, y a t il un lien de cause a effet ???
Si cela est déjà arrivé a qq'un, pourrait on m'expliquer pourquoi ?????
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Re: Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 19:12
par innoxx81
Ça m'est arrivé une fois sur une moto , la batterie était morte donc elle ne stockée d'energie, au contraire elle absorbée tout , en gros elle ne faisait plus office de réserve ,
donc quand tu demande toute la puissance au moteur a bas regime , la moto doit puisé dans la batterie pour l'aider a lancer le moteur et compenser le manque d'energie ...
voila ma théorie

Re: Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 19:34
par nakamiki
C?est même plus simple :
La batterie est entre l'alterno et le système électrique de l'auto. Avec une batterie hs l'alterno est soumis a une demande plus forte car plus le tampon de la batterie.
Or demande plus forte = freinage de l'alterno....or lui tourne grâce a la courroie prise sur le vilebrequin.
Donc ca freine le moteur.
Tt simplement.
Re: Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 19:36
par phoebusman
C'est a très bas régime qu'une batterie morte peu influencer sur le comportement moteur d'un véhicule car il y a des composants qui pompent (injection, électronique tableau de bord et divers, autoradio, feux etc ...) alors que l'alternateur ne délivre pas encore toute sa puissance électrique.
Re: Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 19:48
par phil67
et es ce que si l'alternateur déconne cela peut jouer aussi sur la puissance ? car le mien fait le yoyo et il me fait du coup exploser mes feux de croisement et m'allume par moment, le frein à main, l'abs et l'asc, quand la batterie clignotte.
J'ai fait un diag chez norauto 23€ au lieu de 100€ chez bmw et conclusion c'etait sa, je le fait lundi mais je me posé aussi cette question !
Re: Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 19:55
par phoebusman
Si ta batterie est bonne ça ne devrait pas poser de soucis par contre dans le cas contraire ... oui.
Re: Ma titine marche mieux
Posté : 28 nov. 2013 21:34
par bess44
phil67 a écrit :et es ce que si l'alternateur déconne cela peut jouer aussi sur la puissance ? car le mien fait le yoyo et il me fait du coup exploser mes feux de croisement et m'allume par moment, le frein à main, l'abs et l'asc, quand la batterie clignotte.
J'ai fait un diag chez norauto 23€ au lieu de 100€ chez bmw et conclusion c'etait sa, je le fait lundi mais je me posé aussi cette question !
t'a tout bon j'ai explosé une batterie a cause d'un alternateur HS qui envoyais trop de jus résultat plein d'acides dans le compartiment moteur

Re: Ma titine marche mieux
Posté : 29 nov. 2013 19:25
par innoxx81
nakamiki a écrit :C?est même plus simple :
La batterie est entre l'alterno et le système électrique de l'auto. Avec une batterie hs l'alterno est soumis a une demande plus forte car plus le tampon de la batterie.
Or demande plus forte = freinage de l'alterno....or lui tourne grâce a la courroie prise sur le vilebrequin.
Donc ca freine le moteur.
Tt simplement.
tu a était plus explicite que moi

Re: Ma titine marche mieux
Posté : 30 nov. 2013 12:23
par maverick2857
Merci pour vos infos.
Hier soir apres 60 kms aller retour sur autoroute les trous non pas réapparu.
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