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Accoups à régime stabilisé

Posté : 16 nov. 2013 14:46
par NicoM
Bonjour, ce matin j'ai eu des petits soucis avec ma 118d 143cv :-|
A régime stabilisé vers 1700 - 2000trs/min la voiture donnait des accoups, elle me l'a fait deux fois, en 4ème et en 2ème dans un rond-point !
La voiture était allumée depuis 10min environ, suite à cela je me suis arrêté et j'ai ouvert le capot, pas de bruit suspect, pas de fumée ou d'odeur, j'ai fait un check la voiture ne m'indiquait rien d'anormal...
J'ai continué puis le problème n'est pas réapparu 46*
A savoir que la voiture a 140.000kms et est de 2007, et cette semaine je l'ai utilisée uniquement en ville (peu de ville d'habitude), ça fait donc une semaine que je n'ai pas poussé les rapports pour la décrasser un coup
J'ai bien sûr pensé au problème de la chaîne de distri connu sur ces moteurs, au turbo, à l'injection...

Merci de bien vouloir m'éclairer :grin:

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 16 nov. 2013 15:13
par Greg7005
Idem meme souci et ca fais 6 mois que je cherche !!!!

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 16 nov. 2013 17:09
par Will44
Peut-être un injecteur de mort, faudrait passer à la valise.

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 16 nov. 2013 17:28
par Greg7005
Pour ma par c'est fais et RAS et j 'ai que 85000 km

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 18 nov. 2013 18:00
par zack
Même problème que toi et après passage à la valise chez un diéséliste, un injecteur en défaut.

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 20 nov. 2013 16:00
par frederic1003
Souvent c'est le filtre à gasoil ou un des injecteurs. Croisez les doigts pour que ce soit le filtre c'est moins cher :wink:

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 20 nov. 2013 16:26
par Greg7005
frederic1003 a écrit :Souvent c'est le filtre à gasoil ou un des injecteurs. Croisez les doigts pour que ce soit le filtre c'est moins cher :wink:

Ahhhh oui je crois que c encore celui d 'origine .....

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 27 déc. 2013 15:44
par NicoM
Bonjour, je n'ai plus de soucis depuis quelques semaines (un rapport avec les températures plutôt douces??) :roll:
Malgré tout, j'ai passé la voiture à la valise chez BMW, ils m'annoncent une sonde de température à carburant !!!
Est-ce que quelqu'un s'y connait, et pourrait me dire si cette sonde défectueuse peut entraîner le problème que j'ai ?!
Pour info le devis de remplacement s'élève à 200 roros **3

:merci:

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 27 févr. 2014 13:22
par NicoM
Suite
Début janvier j'ai donc changé cette fameuse sonde de température chez BMW
Mais le problème est revenu il y a quelques jours lorsque la température est redescendue...
En gros j'ai fais changer la sonde pour rien *51* et le problème est toujours là !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Autre question: ma série 1 est de 2007, a t-elle un FAP?

Merci à tous !

Re: Accoups à régime stabilisé

Posté : 02 mars 2014 12:44
par frederic1003
Petite piste possible: si vous avez le soucis quand les températures diminuent, avez-vous vérifier si une ou plusieurs bougies de préchauffage n'auraient pas un soucis?