achat eventuel 520d touring
Posté : 12 nov. 2013 11:25
Bonjour,
après être passé par la case présentation, j'en viens à la case questions...
Pour commencer, je suis en phase de renseignements pour l'achat d'une série 5 Touring en BVA.
pour des raisons budgétaires, cela sera (hélas) forcément un 4 cylindres donc certainement un 520 d et, pour les mêmes raisons, en occasion.
j'ai vu sur leboncoin une annonce pour une superbe 520 d touring Sport Design très bien optionnée : blanche, jantes 19 pouces, 2 ans, 38 000 kilomètres, liste d'options bien fournie....mais, en creusant sur ce forum et sur la toile, je comprends que le moteur N47 semble rencontrer de gros soucis liés à la chaine de distribution. Du coup, le doute s'installe....
Pourriez-vous me dire si tous les moteurs sont touchés : certains prétendent qu'à partir de Mars 2011, les choses changent, d'autres disent qu'aucune solution n' a encore été fournie par BMW ?
Ensuite, tous les N47 vont-ils forcément connaitre des soucis à ce niveau ou bien, c'est la loterie et seul un pourcentage réduit des N47 subit cette panne ?
Enfin, il semblerait que BMW ne réagisse pas correctement face à ce problème et ne prenne pas en charge les dégats causés par la casse de la chaine même si le client a respecté le carnet d'entretien. Je trouve cela ahurissant.
voilà, merci de bien vouloir m'aider dans ma prise de décision.
bonne journée
Gipno
après être passé par la case présentation, j'en viens à la case questions...
Pour commencer, je suis en phase de renseignements pour l'achat d'une série 5 Touring en BVA.
pour des raisons budgétaires, cela sera (hélas) forcément un 4 cylindres donc certainement un 520 d et, pour les mêmes raisons, en occasion.
j'ai vu sur leboncoin une annonce pour une superbe 520 d touring Sport Design très bien optionnée : blanche, jantes 19 pouces, 2 ans, 38 000 kilomètres, liste d'options bien fournie....mais, en creusant sur ce forum et sur la toile, je comprends que le moteur N47 semble rencontrer de gros soucis liés à la chaine de distribution. Du coup, le doute s'installe....
Pourriez-vous me dire si tous les moteurs sont touchés : certains prétendent qu'à partir de Mars 2011, les choses changent, d'autres disent qu'aucune solution n' a encore été fournie par BMW ?
Ensuite, tous les N47 vont-ils forcément connaitre des soucis à ce niveau ou bien, c'est la loterie et seul un pourcentage réduit des N47 subit cette panne ?
Enfin, il semblerait que BMW ne réagisse pas correctement face à ce problème et ne prenne pas en charge les dégats causés par la casse de la chaine même si le client a respecté le carnet d'entretien. Je trouve cela ahurissant.
voilà, merci de bien vouloir m'aider dans ma prise de décision.
bonne journée
Gipno