Page 1 sur 1

Perte de puissance

Posté : 04 nov. 2013 17:10
par georges05
Bonjour a tous

Je possède une bmw e 46 320 d de 1998, et j'ai des perte de puissance à l’accélération. je suis obligé à chaque fois de coupé le contact 3 secondes pendant la conduite pour que la puissance revienne, et ensuite disparaisse au bout d'un moment.
Avez vous déjà connu cela.

Salutations.

Re: Perte de puissance

Posté : 04 nov. 2013 19:26
par anonyme
Comme ça sans en savoir plus, ca sent le défaut de géométrie variable du turbo qui met l'ECU en defaut. Tu coupes le contact, ça remet en ordre de marche le bazar ... jusqu'au prochain défaut !

Re: Perte de puissance

Posté : 05 nov. 2013 08:10
par georges05
Bonjour
Quand je l'ai fait passer à la valise, il en est ressorti que le circuit turbo obstruer, donc nettoyage de tout le circuit mais le problème persiste. Des fois pendant la conduite quand je monte jusqu'a 3000 trs la puissance reviens, mais a un stop perte de puissance, obligé de coupé le contact et c'est reparti.

Re: Perte de puissance

Posté : 05 nov. 2013 09:50
par bidou
lorsque tu lance le moteur, la tige de la géométrie variable doit bouger
fais toi aider par une autre personne pour faire le diagnostique, si non, essayer de la faire bouger a la main, avec un tournevis par exemple

Re: Perte de puissance

Posté : 05 nov. 2013 11:44
par georges05
Bonjour,
donfaski peux tu être plus précis.
J’accélère à vide et quelqu'un regarde si la tige de géométrie variable bouge?
slts

Re: Perte de puissance

Posté : 05 nov. 2013 15:25
par georges05
Bonsoir
la tige de la géométrie variable bouge

Re: Perte de puissance

Posté : 08 nov. 2013 23:47
par bidou
Tente de la faire bouger à la main, ou à l'aide d'un tourne vis
Si elle bouge pas, c'est qu'elle est très sale

Re: Perte de puissance

Posté : 11 nov. 2013 10:40
par georges05
Bonjour,
Ok j'essaie et te fait un retour.